Bien pointer son guidon....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

tirer un faisan par terre c'est pas trop sport mais rien n'interdit de le faire jusqu a preuve du contraire a+
mastoc

Message par mastoc »

c'etait le premier que je voyais et je l'ai pas touché...

je le ferrais plus..

Désolé...

j'ai deja vu tiré des perdraux au sol alors je pensé qua'on fesait pareil avec le faisan... :cry: :cry:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Ne pas tirer à pattes ou perchés faisans et perdreaux fait parti des règles "sportives" dans toutes les chasses, bien sûr il n'y a pas de loi qui l'interdit mais çà ne se fait pas.....car tu passes pour un viandard ! :evil: La perdrix et le faisan sont des gibiers dits "nobles" et donc par définition il faut les tirer en vol.Personnellement, j'ai déjà tiré (dans ma jeunesse) des pigeons perchés, mais je ne le fais plus car je considère qu'il faut laisser sa chance à l'animal, d'ailleurs quel plaisir de tirer sur une cible immobile :?: :?:

Mais bon....qui ne l'a pas fait en tant que jeune chasseur.....???!! 8) tu es donc pardonné.....pour cette fois, mais ne recommences pas car c'est vrai que dans certaines chasses certains se sont vus mis à la porte :!: :oops:
chmill

Message par chmill »

tu tireras mieux si tu prends l'habitude de tout tirer en mouvement, cela améliorera ton swing et tu tireras de façon plus régulière
mastoc

Message par mastoc »

Mais il atait en mouvement pas aerien mais en mouvement...

bon j'ai bien compris...

Par contre je suis dans une acca pas une chasse renommé...pas la même ambiance....pour qu'on me vire de là faut vraiment que je fasse une grosse gourde niveau sécurité ou que je fasse du braconage !!!!

Et comme dit le proverbe : "n'oublies pas qu'un jour, le vieux chêne a lui aussi été un gland "

j'ai compris l'idée et j'y adhere pleinement...de toutes facons on peut pas tout savoir, c'etait ma deuxieme journée de chasse dans les vignes...

Pour le lievre à gite je suppose que c'est pareil !!
candide

Message par candide »

Bien sur qu'on ne peut pas tout savoir mais justement ils sont un peu bizarres dans ta chasse, un jeune chasseur on doit justement le prendre en mains et lui expliquer les choses.

Il me semble que ça fait partie du devoir du chasseur.
mastoc

Message par mastoc »

je suis pas seul mais accompagné de mon beau-pére, il chasse depuis ses 16 ans....et connait les lieus comme ca poche...

en action de chasse c'est des fois difficile d'expliquer les choses...

là le faisan coupe plusire rangé de souches devant moi et arrive dans ma rangé en courant, une fois identifié, j'ai tiré un coup de gauche.....pas plus....

aprés dés qu'il s'est envolé j'ai vu une casquette fluo en bout de rangé donc j'ai baissé mon arme, le gars l'a tiré en vol oui mais a 5m de lui....

je sais pas qui est le plus sportif dans ce cas....

Merci à ceux qui m'ont expliqué le guidons...et aux autres ben pensé ce que vous voulez mais j'ai ma conscience pour moi, et j'apprend petit à petit.J'aimerais par contre être vraiment sûr que ceux qui ont donné ces conseils les appliquent...

:wink:
candide

Message par candide »

Et s'ils ne les appliquent pas, ça change quoi?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, si tout le monde tirait des faisans posés, tu serait pas obligé de faire pareil... :roll:
mastoc

Message par mastoc »

c'est pas ce que je veux dire...c'est que c'est facile de donner des lecons... je vais les appliquer d'ailleur car j'ai compris leur fondement...

mais trop de personnes sont donneusent de lecon et ne les applique pas eux même...

Vous pouvez compter sur moi je suis pour le tir sportif et la chance au gibier.
Répondre