Bien pointer son guidon....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Et s'ils ne les appliquent pas, ça change quoi?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, si tout le monde tirait des faisans posés, tu serait pas obligé de faire pareil... :roll:
mastoc

Message par mastoc »

c'est pas ce que je veux dire...c'est que c'est facile de donner des lecons... je vais les appliquer d'ailleur car j'ai compris leur fondement...

mais trop de personnes sont donneusent de lecon et ne les applique pas eux même...

Vous pouvez compter sur moi je suis pour le tir sportif et la chance au gibier.
candide

Message par candide »

He oui, tu vas t'apercevoir que le monde de la chasse, comme le reste n'est pas non plus parfait.

Mais il appartient à chacun de ne pas le rendre trop imparfait!! :wink:
mastoc

Message par mastoc »

merci :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Bien sûr que c'est pareil pour le lièvre, on ne le tire pas au gîte :!: :!:

ça serait vraiment assassin de ta part, il faut lui laisser sa chance et le faire partir, le coup de fusil est trop beau....en pleine course.Ceci dit, tu n'auras peut etre pas l'occasion d'en voir des dizaine au gîte, car c'est assez rare cette situation.En 25 ans de chasse , je n'en ai vu que 2 gîtés et crois moi, ma chasse est assez riche en lièvres.(je précise que je les ai regardés sans les tirer, car en plus ce n'étaient que des levrauts...à laisser grandir; là aussi en ce qui me concerne un levraut je ne le tire pas!) :wink:
mastoc

Message par mastoc »

concernant le lievre t'inquiete pas les deux que j'ai tiré et tué etait bien en mouvement....

Mais j'en ai vue un dimanche matin au gite...je le croyais mort, il a détallé rapidos.....trop beau....avec les oreilles quillé...

:wink:

Etant pecheur avant d'être chasseur, j'ai toujours essayé de respecter ma proie et j'ai souvent eut la chance de leur rendre la vie sauve...

alors qu'a la chasse c'est un poil dur...et au debut on a tendance à trop vite tiré...et à le regretter.

Le faisan de dimanche m'a fait aussi pas mal reflechir car quand il s'est envolé l'image était trop belle....bien plus que de tirer.
triple b25

Message par triple b25 »

je ne tire pas un lievre au gite sinon il est ou mon plaisir avec mes bassets a+
Gery

Message par Gery »

certains trouvent toujours plus facile de critiquer que d'expliquer et sa c'est pas cool pour les jeunes

Absolument. Mais je pense que tu es plein de bonne volonté, mastoc, et c'est tout à ton honneur. Bonne chasse dimanche. :)
totoche

Message par totoche »

salut mastoc

une petite question

vous n avez pas de chien ? a+
Répondre