Mon 1er !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ouedi
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2007 14:03

Message par ouedi »

Bjr a tous et a toutes,



Jeune chasseur (6 mois de permis), je viens de prelever ce week end mon premier gibier.



J'ai accompagne des amis dans une chasse dans l'oise.



Il m' a ete prete un fusil et j'ai eu la chance de voir et de pouvoir tirer une perdrix rouge.



Bon je dois dire qu'il m'a fallu 3 cousp ! Surpris par l'envol du perdreau a 3 metres de moi, j'ai lache mes 2 coups a toutes vitesses ! Rate !



Et la je remercie Scritch (le chien de mon ami) qui a retrouve l'animal et qui l'a levé !



C'est la ou je me rends compte de l'importance d'un tel compagnon.



Quel joie, apres la deception de retrouver le gibier et de pouvoir le tirer.



De retour chez moi dans l'Essonne, j'ai deplumer la bete et ce soir c'est guelletton !!



Heureux d'etre parmi vous !



Je vais me permettre de vous demander quelques conseils au travers de ce forum !



Merci par avnce a vous !



Marc
SEB60
Messages : 135
Inscription : 21 avr. 2007 15:58

Message par SEB60 »

Coucou,



Tu et de ou de l'oise ?



Séb
ouedi
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2007 14:03

Message par ouedi »

j'habite dans l'Essonne a Massy mais j'ai des amis a Clermont et je chasse sur le territoire de Bailleval.



Au programme : perdrix, faisan, pigeon, becasse, lapin, sanglier et chevreuil
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

Félicitation pour ton premier tir ! ;)
cRo-
Messages : 17
Inscription : 01 août 2007 23:58

Message par cRo- »

Tu apprendras avec l'expérience à laisser de plus en plus partir le gibier et à contrôler ta réaction à l'envol.



Tout s'apprend, ce genre de réflexe en fait partie. :wink:



Félicitations pour ton perdreau,



@micalement
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

félicitations!

:D

me suis souviens aussi au début les pan pan a peine le gibier décollé et bien souvent raté!!!

erreurs de jeunesse mais ca viendra avec le temps !

trop de pression quand on débute!!! :(
Becasse59
Messages : 49
Inscription : 12 déc. 2005 20:02

Message par Becasse59 »

sa dépend avec quel gibier moi c'est ma premièe saison de chasse et a la bécasse je suis bien content d'avoir des réflex ! :D
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Bonjour Bécasse 59

C'est vrai que pour la bécasse il faut généralement avoir du réflex pour tirer très vite. Au faisan, par contre tu peux laisser allonger... Tout est question d'appréciation qui s'acqiert avec l'âge.

Au fait bécasse 59 ton drathar de la photo vient de où? Je possède exactement le même type de chien avec une ressemblance énorme ce qui a attiSé ma curiosité.
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

bravo à ton premier tir



Moi lorsque j'ai commencer à chasser, j'ai fait un vénéré le premier jour et puis plus rien pendant toute la saison. L'inexpérience du tir et l'adrénaline lorsqu'un gibier te part dans les pattes me faisais louper tous mes tirs. Alors j'ai chercher une solution : le ball trap, trop cher pour un petit budget, le stand de tir pas mieux....et enfin j'ai trouver un truc super con mais efficace, les flechettes. Je joue une partie ou deux de flechettes tous les soirs précédents ma sortie de chasse, mais en visant systématiquement le numéro que je souhaite. Au bout de six mois d'entrainenement et de sorties de chasses, mon tir s'est amélioré et je controle mieux mon adrénaline.
GlanDas
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007 19:46

Message par GlanDas »

Bonjour ouedi,

pour moi aussi c est la premier saison de chasse et j'ai fait la même experiance que toi.

Le jour de l'ouverture je suis partie avec mon chien (braque de weimar qui a 3 ans et c'etait pour lui aussi une premiere) qui ma fait envoler quelques faisan, malheureusement trop loin. Par coup de chance il m'a levé un qui est bien partie et la aussi, avec un coup de chance je l'ai eu!

Je te dit pas comment j'étais heureux de mon chien quand il est direct partie pour me rapporter la bête (comme s'il faisait ça tout les jours). :lol:



Maintenant il faut travaille son arrêt et son nez.

(j'ai l'impression qu'il ne sait pas encore trop ce qu'il doit chercher)

Et surtout il faut que je travaille sur mon tir et l'experiance :wink:



Voila, la chasse est le meilleur moyen de se décontracter après une semaine bien charger. Malheureusement il y a toujours des gens qui ne comprennent pas qu'on peut se faire plaisir en chassant, que l'essentiel c'est de voir du gibier et ne pas de tue des bêtes.

En tout cas pour moi.



Bonne chasse a tous



GlanDas
Répondre