Mon 1er !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
GlanDas
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007 19:46

Message par GlanDas »

@BiBell wrote:Il y a de plus en plus de propriétaires de braques de Weimar sur ce forum c'est bon signe pour la race ! :D 8)

Et puis le plus important: bravo à tous, pour votre première année ;)







et oui, la chasse est fatiguant meme pour les chiens :roll:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Ah bah ça c'est sûr, enfin surtout pour nous hein :D En tout cas il est joli ton Braques, tu l'as pris où, dans un élevage ? :D



GlanDas
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007 19:46

Message par GlanDas »

Elevage, pas vraiment, plutôt des particuliers passionne des braques de weimar dans le 47.

Au début on envisageait même pas de passe le permis de chasse. Donc maintenant il a 3 ans et il découvre la chasse avec plus ou moins de succès.

Au cour des prochaines semaine je vais m'occupe un peu de lui et je pense que avec un peu d'entrainement y a moyen de faire quel que chose.

Faut juste trouver du gibier d'élevage quel que part.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut GlanDas,



Ton weimar semble avoir la passion, ce qui est le plus important a la chasse...

Maintenant, s'il n'avait jamais chassé auparavant, donc pas dressé, il te reste a canaliser toute cette energie ainsi que le coté un peu viandard de ces chiens :wink: apres tu verras c'est vraiment du bonheur :D 8)



A+ :wink:
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Salut les mecs !!!



Pour moi c'est la deuxième saison. La première a été difficile, j'enfumais presque tout!!



j'ai fait un peu de ball trap avant l'ouverture et depuis, c'est mieux (pas encore parfait mais bon, laissons le temps au temps !!).



Pour preuve, j'ai encore enfumé aujourd'hui (2 becasses et un pigeon), certain diront que c'est la faute du temps (j'habite entre nantes et St Nazaire et ça a été tempête aujourd'hui !!), mais moi je dis que c'est le "métier " qui rentre et que l'on ne peut pas être au top tous les jours ; ne pas confondre vitesse et précipitation.



A bientôt eet bon courage



JB
Répondre