Accessoires Porte Gibier

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
ouedi

Message par ouedi »

Est ce que ce genre de produit en pratique ou pas ?

http://www.ediloisir.com/catalogue/deta ... gibier_602

Et comment attache t on le gibier dessus ?
Gery

Message par Gery »

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'accessoire, mais l'idée d'avoir du gibier ainsi suspendu à ma ceinture et qui me ballote sur les jambes en marchant ne me tente guère. Je préfère de loin une gibecière ou la poche carnier de ma veste ou de mon gilet.
bob123

Message par bob123 »

J'utilise un porte gibier identique lorsque je chasse en poste au col grives et palombes. Je le fixe sur mon poste car pour marcher celà n'est pas très pratique. Pour attacher le gibier il faut passer la lanière en cuir dans l'anneau métallique situé à son extrémité de façon à faire une boucle. Ensuite introduire la tête de l'oiseau dans cette boucle. L'oiseau se retrouve donc pendu par le cou. Pour le prix EDILOISIR est compétitif hormis en espagne ou il doit être à moitiè prix environ 3 euros. en espérant t'avoir renseigné.
triple b25

Message par triple b25 »

je prefere mon carnier avec la derniere poche ou il y a un filet pour mettre le gibier a plumes a+
michel66

Message par michel66 »

salut

j'en ai un de chez ediloisir...

je m'en sert plus

1- des qu'il y a 2/3 grives dessus ca balotte dans tout les sens, c'est casse c...lle

2- c'est pas vraiment solide, j'ai deja peté 2 lanieres

3- le chien passe son temps a choper les grives qui balottent :D

4- une fois le porte grive plein, ca pese, bref c'est plus genant qu'autre chose

franchement, c'est pas tip top :roll:
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je pense que se genre d'accessoire peu être utilisés lors des battues au petit gibier. Tu fais la battue et en attendant la fin tu accroches ton gibier dessus, mais tu le déposes juste aprés. Sa ne convient pas pour toute une journée de chasse à mon avis!

@+

Jacques
ouedi

Message par ouedi »

ok merci a tous pour vos retours d experiences :D

en gros c bien pour le folklore mais concretement c'est pas super pratique. :oops:

Ou alors faut etre sur de ramener peu de gibiers ! :(

En ce qui concerne la solidite, c'est cense etre du cuir et le cuir ca tiens,...normalement !

Par contre, j avais pas penser au chien ! :(
Gery

Message par Gery »

Ou alors faut etre sur de ramener peu de gibiers !

Ou pas du tout, pour être sûr de ne pas être em....... ! :)
michel66

Message par michel66 »

@ouedi wrote:

En ce qui concerne la solidite, c'est cense etre du cuir et le cuir ca tiens,...normalement !

achete le ...quand tu vas voir l'epaisseur de la laniere, tu seras moins etonné que ca supporte a peine un perdreau :D

Par contre, j avais pas penser au chien

:roll: et les lanieres supportent pas non plus la pression du chien :roll:
Répondre