conseil achat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
onedoz34

Message par onedoz34 »

re ouverture de la discution...

Le moment de l'achat approche vu la noel qui arrive :p alors je me renseigne acitvement ^^

Donc j'ai jamais chasser, on ma conseiller au debut de prendre sou un superposé, ou le mieu directement un semi automatique... vous en pensez quoi...?
triple b25

Message par triple b25 »

choix difficile pour te conseiller les uns vont te dire superpose les autres automatiques toi qui cherche quelle est ta préférence automatique ou superpose a 1500 euros tu peut déjà trouver une belle arme et a ta place je le prendrais d'occasion car je pense que tu ne feras pas carrière avec ce fusil a+
onedoz34

Message par onedoz34 »

non c'est sur que je ferai pas carierre mais un premier fusil reste sont premier, celui avec lekel on debute, qu'on rate et qu'on tue le premier gibier... on ne l'oublie pas ^^

Je cherche quelque chose de polyvalent et facile a manier pour un debut, j'ai vu des semi automatique pas trop cher je pense au verney carron quoi tourne autour des 1000€...
triple b25

Message par triple b25 »

pourquoi pas pour un premier achat a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@onedoz34 wrote:non c'est sur que je ferai pas carierre mais un premier fusil reste sont premier, celui avec lekel on debute, qu'on rate et qu'on tue le premier gibier... on ne l'oublie pas ^^

Je cherche quelque chose de polyvalent et facile a manier pour un debut, j'ai vu des semi automatique pas trop cher je pense au verney carron quoi tourne autour des 1000€...

Je suis completement de ton avis Onedoz34, ce n'est pas parce que c'est ton premier que tu dois prendre une occase ou une m..de :!:

Ca fait 10ans que j'ai le permis, j'ai eu 4 fusils, ils sont toujours a la maison, et ils le resteront encore tres tres longtemps je pense... :wink: 8) D'ailleur ce matin, a la becasse j'ai été avec mon premier fusil, un benelli s90, tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de faire mouche avec son premier, tant de bons souvenirs... :wink: :lol: :lol:

Tu parles de semi auto autour de 1000€, ce n'est vraiment pas un mauvais choix, mais je te conseillerai plutot de t'orienter vers la gamme Browning et Winchester :wink: :D :D qui sont excellents d'apres des amis qui en possedent :!: :idea: :idea:

A+ :wink:
onedoz34

Message par onedoz34 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

@onedoz34 wrote:non c'est sur que je ferai pas carierre mais un premier fusil reste sont premier, celui avec lekel on debute, qu'on rate et qu'on tue le premier gibier... on ne l'oublie pas ^^

Je suis completement de ton avis Onedoz34, ce n'est pas parce que c'est ton premier que tu dois prendre une occase ou une m..de :!:

Ca fait 10ans que j'ai le permis, j'ai eu 4 fusils, ils sont toujours a la maison, et ils le resteront encore tres tres longtemps je pense... :wink: 8) D'ailleur ce matin, a la becasse j'ai été avec mon premier fusil, un benelli s90, tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de faire mouche avec son premier, tant de bons souvenirs... :wink: :lol: :lol:

Tu parles de semi auto autour de 1000€, ce n'est vraiment pas un mauvais choix, mais je te conseillerai plutot de t'orienter vers la gamme Browning et Winchester :wink: :D :D qui sont excellents d'apres des amis qui en possedent :!: :idea: :idea:

A+ :wink: oui aussi yen a un qui me plait beaucoup aussi faudra que j'aille l'essayer c'est le FABARM : Lion H35 Titan

Je sais pas ce que ca peu donner mais ca a l'air d'un bon fusil.

Et oui c'est celui qu'on garde longtemps puis c'est celui que tu peut donner aussi a tes enfants ou petit enfant donc bon... le premier reste le premier
chris14

Message par chris14 »

salut Onedoz 34,

Superposé, fsa etc.....c'est toi qui choisira en final selon tes goûts, la prise en main etc.Simplement, pour le choix d'une première arme polyvalente, mon avis irait plûtot vers un 2 coups classique, un bon vieux fusil qui s'ouvre et se casse en soit...

Pourquoi ? Tiens...pas plus tard qu'hier nous faisions une petite battue aux perdreaux à env 25 chasseurs.Les 2 seuls invités qui ont eu des soucis possèdaient des semi-auto ! L'un d'eux s'est pris une bonne réflexion par le président pour attitude non sécurisante vis à vis des collègues car il avait déchargé son arme au rassemblement mais n'avait pas ouvert sa culasse et mis une cartouche en travers comme il se doit :evil: ....! Et l'autre ,s'est retrouvé à un moment sous le passage des oiseaux, a tiré 1 cartouche et son arme s'est enrayée.....pendant 10min il a bloqué toute la ligne et n'a pas mis un oiseau au tableau (ceux ci en ont bien sûr profité pour passer juste au dessus de lui et les autres ont regardé le spectacle !

Moi même j'ai eu 2 beretta semi-auto que j'ai revendus pour toutes ces raisons, car même les beretta très fiables s'enrayent de temps en temps.

A mon avis , l'utilisation des fsa n'a d'intérêt que pour des chasses en solitaire (hutte, poste aux gibiers de passage : pigeons, sauvagine) et non pas en groupe où de toute manière elle donne,de nos jours, une mauvaise image du chasseur qui l'utilise (surtout à cause de sa capacité à pouvoir tirer une cartouche de plus que les autres......d'ailleurs est-ce vraiment bien utile ??)
optifab

Message par optifab »

en auto il y a le nouveau franchi qui pese 2kg750 garanti 7 ans.sinon va voir benelli
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Maintenant il est evident que si tu trouves une bonne occase de l'année en Benelli :arrow: Fonce :wink: :D

Tu auras a la fois, la qualité, l'efficacité, la beauté, et surtout la fiabilité... :wink: :( :(

A+

ps: moi j'opterai pour un auto, vu que tu comptes faire du petit gibier, notamment si tu chasses au vol... :wink:
Répondre