palette pigeon au sol

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
jojo78

Message par jojo78 »

bonjour à tous,

peut ètre que la question a déjà été posée :?:

je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà chassés la palombe en utilisant une palette au sol et non dans un arbre.

si oui, quels en sont les résultats d'appels :?:

qu'en pensez vous :?:
besancon

Message par besancon »

:oops: :oops: c'est quoi une palette :oops: :oops:
jojo78

Message par jojo78 »

ben c'est un système mécanique sur lequel tu vas installer un pigeon sur une palette située au bout d'un bras.

une ficelle se trouve au bout du bras.

l'action de tirer sur la ficelle lève cette palette, le pigeon bat des ailes et appelle ses congénères qui passe au dessus :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

pourquoi pas et accompagne de formes...

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Cela doit fonctionner en début de saison lorsque les ramiers se nourrissent au sol dans un chaume de mais par exemple.

@+
besancon

Message par besancon »

ok merci pour l'info.

jamais vu ce systeme par chez nous.

a+
jpex

Message par jpex »

méfiez vous l'utilisation d'apelants vivant n'est pas autorisé partout .....

c'est terriblement efficace c'est d'ailleur pour cela qu'ils l'utilisent dans le sud ouest pour la palombe mais c'est aussi utilisé en espagne et en italie ...... et en angleterre c'est le "magnet" comme en belgique qui cartonne un peu trop meme pour certain que je connait

jpex
calpas80

Message par calpas80 »

Je découvre ce message un peu tardivement mais je fais part de mon expérience.

Il y a quelques années, j'ai chassé dans une société qui autorisait la chasse postée aux pigeons tous les jours.

Je me suis installé dans un labour situé à proximité d'un bois.

J'ai placé une quizaine de formes plastiques et deux palettes au sol avec deux ramiers casqués, je n'ai jamais fait de gros coups mais j'ai attiré des pigeons à chaque fois qu'ils en passaient.

Mes palettes étaient placées une au début des appelants plastiques et l'autre plus près du poste de tir.

Je pense que le lieu est important. Je n'ai pas encore essayé dans une pâtûre mais je pense que cela doit être moins efficace. A tester. :wink:
Répondre