@Géry wrote:Je tir de la tungsteel à la pose et de l'acier ou du zinc étain au vol
Popey, es-tu content des Tunet zinc-étain ? Qu'en penses-tu ?
je ne veux pas descendre Tunet pour le plaisir, mais les Zinc-Etain ne sont pas le miracle qu'on attendait...
Mon armurier m'a parlé de plusieurs mauvais retours de la part de chasseurs de gibier d'eau réguliers..
Et quand on lit le dernier test d'"armes de chasse" on comprend que ce n'est pas la meilleure...
Il s'agit d'un test de toutes les munitions de substitution qui peuvent passer dans les fusils fins (ils ne parlent pas des pb de chokes, par contre).
FOB plomb: Groupement, 96.3% (dans le coeur de la cible); Penetration:14 (nbre de cartons superposés perforés)
Fob super Acier: GR:93.5%; PE:15
Kent tungsten Matrix: GR: 91.5%; PE: 18
Bernizan Bismuth: GR: 90.5%; PE:15
Fob Bismuth: GR: 78%; PE:14
Tunet Epoque Zinc-Etain: GR:86.9%; PE:12...
Le tir se faisant à 30m, peut-on partir du principe qu'une cartouche de 86.9% de groupement avec 12 cartons transpercés, est une cartouche qui permette de récupérer les canards sechés nets?
C'est la question que je me pose...ça me parait un peu juste...Pour moi, c'est bon à faire crever les canards lentement dans les joncs d'une hémorragie après s'être barré à la nage...
En ce qui me concerne, je tirais jusqu'alors des Eley en bismuth (je dis tirais parce qu'à 2 euros la cartouche j'arrête et emprunte le fusil d'un pote), et ces cartouches m'allaient très bien, et ne blessaient pas...
Les Tunet, j'en ai une boite que je n'ai tjs pas le temps d'essayer (peut-être samedi prochain!)...
Voilà les amis,
On est tjs pas sorti d'affaire...
A+
P.S: précisions sur le test: les cartons sont des plaques de 1mm d'épaisseur, glacées des deux cotés pour qu'elles soient bien rigides. Elles sont espacées d'1cm. Pour le test il y 'en avait 19 les unes derrière les autres.
Ils estiment qu'un carton est compté perforé lorsuq'il a été touché par 50% de la gerbe qui a perforé la toute première cible.
pour le groupement la cible fait 76cm de diamètre.