prix du plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonsoir,

mon revendeur m' a dit ce matin que le prix des cartouches va prendre encorre 1 à2 € par paquet, les cours du plomb coninue de grimper( le pétrole aussi) c' est énorme un paquet de 36g d' éminence mary= 8.7 €tout ceci pour nous diriger vers l' acier et autres dérivé

cordialement nicolas
palombeur

Message par palombeur »

arrête de dire des bêtises, comme si le cours mondial du plomb augmentait en bourse pour faire tirer de l'acier aux chasseurs Français. Comme si à Londres, New York ou Pékin ils en avaient quelque chose à cirer des chasseurs Français et de leurs cartouches.

Le prix des cartouches augmente comme le prix des pattes car c'est un soucis de manque de matière première tout simplement. Qui dit manque de matière dit augmentation du prix avec répercussion au final sur le consommateur. c'est uen règle économique simple.
nico le medocain

bonjour palombeur, je me fais mal comprendre, effectivement le prix des cartouches suit le cours du plomb,( comme le prix de l' essence celui du pétrole), et je suis daccord.

Mon revendeur m' a rapporté que le prix des cartouches depuis environ 2 ans aurraient augmenté plus vite que le cours du plomb, afin de diminuer l' écart de prix avec les dérivés du plomb.( Maintenant si cette affirmation est fausse !!!désolé)

Tiens il faudrait aussi comparé le prix des plombs de péche sur 3 ou 4 ans

cordialement Nicolas
Gery

Message par Gery »

Mon revendeur m' a rapporté que le prix des cartouches depuis environ 2 ans aurraient augmenté plus vite que le cours du plomb

Tu sais, cela fait partie de ce qui se dit sans savoir. On peut tout affirmer derrière un comptoir sans avoir vraiment de données précises pour le démontrer et donc sans que ce soit vérifiable. Je suis de l'avis de Palombeur.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Géry wrote:Mon revendeur m' a rapporté que le prix des cartouches depuis environ 2 ans aurraient augmenté plus vite que le cours du plomb

Tu sais, cela fait partie de ce qui se dit sans savoir. On peut tout affirmer derrière un comptoir sans avoir vraiment de données précises pour le démontrer et donc sans que ce soit vérifiable. Je suis de l'avis de Palombeur.

Les données précises ont les a. L'augmentation du prix du plomb et celui des cartouche sc'est pas dur à trouver.

Effectivemment je ne serais pas étonné que les encartoucheurs profitent de l'augmentation des matières premières pour augmenter leur marge.

Je l'ai remarqué chez déctahlon. Ils profitent de l'augmentation du prix de plomb pour changer le packaging, le conditionnement et hop ils augmentent le prix sans communes mesures avec l'augmentation du plomb.

C'est le même principe qu'avec l'augmentation du prix du pétrole brut et le prix de l'essence à la pompe.

@+
nico le medocain

bonjour tartarin 75 et merci d' allez un peut dans mon sens, faut pas plaisenter certains prix sont démesurés surtout sur les spéciales si ou spéciales cela, elles sont peut etres des attrapes nigots (dont je fais peut etre parti). Mais je trouve pas que les cartouches de sport suivent la même logique d' augmentation des prix ( une sport est moins cheres )

a+ nicolas
palombeur

Message par palombeur »

les cartouches "sport" sont généralement vendues en grande quantité donc ils rattrapent les marges sur le volume.
candide

Message par candide »

Et les plombages et les dents en or, il suffit de retrouver la pince de petit frère et de Porta!!! :)
foulque34

Message par foulque34 »

tout augmente dans la vie,sauf les salaires...

a+
Répondre