Gardonne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

il faut que quand tu tire que tu pense a serrer plus fort le fusil a+
DAVID34

Message par DAVID34 »

c'est ce que me dit mon beau père (que je n'ecoute pas) et qui totalise 40 ans de chasse!!! je vais l'écouter promis.... d'autan plus que je suis assez juste dans mes tirs.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Comme le dit tb25, c'est peut etre un probleme de longueur de crosse ou que tu epaules mal, car si ton fusil est lourd et que tu chasses avec des 32g, il ne devrait pas taper.

Pense bien a coller ta joue quand tu tires c'est important, a la fois pour bine viser et surtout pour ne pas prendre de claque :( :wink:

A+

ps: faut toujours ecouter les conseils des anciens :wink: a la chasse, c'est mon grand pere qui m'a tout appris ou presque :D
Gery

Message par Gery »

ça doit etre un beretta fabriquer a gardonne

Gardonne est une ville armurière et Beretta n'est pas le seul fabricant de Gardonne. Si c'était un Beretta, cela sauterait aux yeux.
triple b25

Message par triple b25 »

@Géry wrote:

Gardonne est une ville armurière et Beretta n'est pas le seul fabricant de Gardonne. Si c'était un Beretta, cela sauterait aux yeux. peut préciser ta pensée a+
Gery

Message par Gery »

peut préciser ta pensée

Oui. Je pense simplement qu'un Beretta se reconnait entre mille, que le nom "Beretta" apparait en toutes lettres sur le fusil et que dans ce cas David s'en serait aperçu ou un des chasseurs qu'il fréquente le lui aurait fait remarquer. Un Beretta se reconnait de loin pour peu qu'on connaisse un peu la question.

Apparemment, le nom du fabricant n'apparait pas sur son fusil. Seule l'origine, Gardonne, est spécifiée, comme par exemple "Eibar" pour certains fusils espagnols dont le nom du fabricant n'est pas précisé.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonsoir david 34

Tu as des photos ?????
triple b25

Message par triple b25 »

c'est peut être une sous marque de beretta a+
cRo-

Message par cRo- »

Yop,

pour le problème du recul, où le fusil ne te convient pas par rapport à ses "dimensions" nottament la crosse, ou alors, dans l'action, tu épaules mal et tu ne colles pas ta joue.

Tu prendras toujours des claques sur un tir rapide en chasse pratique, quand tu n'auras pas le temps de bien placer ton fusil, même avec de petites charges, ça c'est les lois de la chasse :)

Plus tu vas chasser avec ce fusil, plus les années vont passer, moins tu en prendras, tout simplement car tu auras l'habitude de ton fusil et de la manière de le faire monter à ton épaule.

Il m'arrive, aux grives par exemple, avec des cartouches pourtant très faibles, de me prendre de beaux retours de fusil tout simplement car je n'ai pas le temps de bien le placer, mais au canard, ayant un territoire bien dégagé et pouvant épauler bien à temps, même avec de forte charge, le recul ne pose aucun problème.

Avec le temps, ton fusil montera à ton épaule automatiquement bien placé, c'est juste une question de pratique. :wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

@cagouillard 16 wrote:bonsoir david 34

Tu as des photos ?????

je vous envoi ça...
Répondre