Perso, c'est nettoyage à chaque sortie, minitieux et appliqué, comme ça, pas de problèmes.
Mon vieux avait fait poser une deuxième mire au milieu de la bande car il n'arrivait pas bien à viser avec un superposé. Je dois dire qu'elle me rend service à moi aussi dans des tirs rapides où tu vois tout de suite si tu as bien épaulé ou pas. Si la première mire ne cache pas celle au bout du canon, c'est que c'est mal épaulé, et ça me rend service
Après perso, j'aime beaucoup ce fusil. Je le trouve très polyvalent, je peux très bien chasser et tirer le canard à 40/45m comme je tire une perdrix à 20/25m avec les même résultats.
N'hésite surtout pas à laisser partir. Le premier coup écarte pas mal, même avec une bourre jupe, mais pas tant que ça, donc si je pouvais te donner un simple conseil, laisse partir, engage, et n'oublie pas que le deuxième coup peut rattraper à distance raisonnable.
Il m'arrive souvent de tuer net au deuxième coup 10/15m plus loin. Après, comme choix de cartouche, j'en aurais pas. Je change souvent, voir très souvent, et je n'en ai jamais trouvé d'extra qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Donc, pour résumer : entretien le bien, j'aime beaucoup cette arme, j'en prend énormément soin car mine de rien, il commence à se faire vieux.
Et n'oublie pas qu'il a de bonne capacités 8)
Et pour finir, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce fusil, même après des chasses difficiles à la bécasse sous la pluie par exemple. Jamais un seul problème, jamais jamais. Vérouillage nickel, détente et percution idem. Ton bois est un peu plus habimé, même beaucoup plus, mais mon vieux ne chassait pas beaucoup, ceci explique cela, mais sinon rien à ajouter
