Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ca serait genti de me dire quel genre de carabine je dois acheter.
Tu n'es pas obligé d'acheter une carabine pour chasser le sanglier. Tu peux continuer à te servir de ton fusil en tirant des balles pour fusil lisse.
Et si tu veux une arme faite pour le gros gibier, pourquoi pas un slug ? C'est une fusil lisse à canon court avec une visée adaptée, très efficace. Tu pourras même accessoirement l'utiliser au lapin et il te coutera deux à trois fois moins cher qu'une carabine. Et puis une carabine au lapin, c'est pas vraiment ça ...
quand les moyens ne sont pas là, on se démerde autrement !
prend une bonne balle de type "fier" ou "sauvestre", tire dans un bidon à 30 mètres pour t'entrainer, et tu verra que la carabine n'est pas obligatoire pour débuter dans la chasse au gros !
bilan des opérations, une dizaine de zorros, et çà fait la rue michel !!!
je suis d'accord avec les autres, pas besoin de carabine pour tirer le gros a moins de chasser principalement ce gibier et là si ta bourse te le permet ça peut valoir le coup.
Sinon il faut que tu trouve LA balle qui va bien dans ton fusil en les testant sur cible à différentes distances.
Je comprends pas ce que tu veut dire candide. ca rebondit pas plus qu'autre chose la chevrotine. Et les anciens avait pas mal beaucoup de résultat. Et puis c'est moins dangereu que toutes ses balles de guerre qu'y se tirent avec les carabines et qui vont à des kilométre sans savoir ou. T'as pas vu tous les morts qu'on a avec ces carabines. Avant avec les chevrotines, t'avais pas de mort a part les cochons
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.