Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le lièvre n'étant pas ma chasse favorite, il m'arrive d'en tuer en chassant au chien d'arret le plus gros 6,2kg en 1982 cette souche de lièvre de Hongrie s'étant maintenant éteinte à cause du braconnage en véhicule sur les pistes.
il était pas mal d'autant plus que c'était mon premier, mais le moment ou il m'a le plus impressionné c'est quand il est parti devant ma chienne pointer qui n'était pas un petit gabari, en sautant il semblait plus haut qu'elle.
Je me répète lièvre de Hongrie qui s'étaient très bien adaptés au biotope de la montagne (1300m) mais malheureusement disparus après la création de pistes.
Chez nous, ça fait bien 35ans que l'on ne lache plus de lièvres, la souche locale suffit bien , elle est très résistante et de plus, produit des specimens de 10 à 12 livres qui n'ont rien à envier à leurs cousins d'Europe de l'est
Pour vous dire, celui que j'ai fait à l'ouverture faisait 9 livres (tué net avec mon 20 d' 1 cartouche en 24g de n°6 à 30m !) ,je l'ai ramené à la main , je fais 1,90m, en le tenant par les pattes ar il avait la tête qui touchait le sol !!