beagles

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25

Message par triple b25 »

bravo ADELINE tu est la meilleure,je suis entièrement d'accord avec toi a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@triple b25 wrote:bravo ADELINE tu est la meilleure,je suis entièrement d'accord avec toi a+

:oops: :oops: tu a qqch a me demander ? :D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Adeline

Mes Beagles bourrent les perdraux et les faisans presque aussi bien que les lapins .Pour eux que ça courre ou que ça piete ....pas de probleme...c'est du gibier :wink: :wink: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

pas du tout ma chère ADELINE je suis en accord avec tes réponses a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@DANNI 13 wrote:RE Adeline

Mes Beagles bourrent les perdraux et les faisans presque aussi bien que les lapins .Pour eux que ça courre ou que ça piete ....pas de probleme...c'est du gibier :wink: :wink: :wink: :wink:

Oui mais ce n'est pas leurs qualité 1ere :wink:

il y a des races bcp plus adapté pour chasser le petit gibier a plume et a poil.

On a des bassets artésiens et on ne s'amuse pas a les faire chasser la plume, et si un chasseur vient chez nous pour acheter un BAN et qu'il veut chasser aussi la plume on va lui conseiller une autre race.

C'est comme ceux qui chassent uniquement le gros avec des chiens d'arrêt désolé mais je trouve cela idiot, même si les chiens sont bons.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

on va dire que les chiens ont des préférences...

les chiens courants pour le poil! ma beagle est trés bonne aux lapins/lièvres et fait aussi trés bien le pied sur les perdreaux et faisans. mais c'est sur que sa spécialité c'est le poil!

A chasser la plume vaut mieux un bon setter ou épagneul
Romano

Message par Romano »

@magyar vizsla wrote:Non, un beagle ça court et ça n'arrete jamais :D

c'est vrai, un amis en a eu 4, il avait 100ha et les chiens chassaient sur les 1000ha autour :D

de plus il chassait le samedi et retrouvait les chiens le lundi ou le mardi :x

@mon copain Jean wrote:"Je ne veux plus de ces salopries la !!!"

DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

un amis en a eu 4, il avait 100ha et les chiens chassaient sur les 1000ha autour

de plus il chassait le samedi et retrouvait les chiens le lundi ou le mardi

Je paris qu'il avait 4 males :roll: :roll:
Davids

Message par Davids »

@Ch'cacheuxd'el80 wrote:Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si les beagles sont de bon chien de chasse ... car je voudrait en possédé un, mais avant tou, il me faudrait savoir dans quel catégorie ce trouve ce chien : chien d'arret, chien d'oysel, ... ??

Chien courant d’origine anglaise, conçu dans ce pays ,depuis plusieurs siècles pour chasser le lièvre à courre (“Beagling”) il a été importé en France au 19ème siècle par des maîtres d’équipage dans ce même but. “Jusqu’à la dernière guerre c’était surtout un chien “de meute”, utilisé avant tout pour le courre du lièvre. Tout en le restant , il est devenu ,depuis , le chien courant favori et le plus recherché de milliers de chasseurs de nos provinces françaises , attirés par ce joli chien le plus souvent tricolore à manteau, pétillant d’intelligence, son modèle harmonieux et sportif, sa vivacité , sa résistance, ses grandes qualités de chasse et sa belle voix carillonnante ” (Dr J. Bourdon )

source : http://club-beagle.gestelv.com/

Je possede des beagles et ce sont de trés bons chasseurs; il suffit de les creancer dans la voie recherchée (comme tous les chiens d 'ailleurs!)

++

Davids

http://chienbeagle.free.fr
Répondre