qu'est ce que c'est ??

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Chcacheuxdel80

Message par Chcacheuxdel80 »

Bonjour a tous ...

Cette semaine, j'ai retrouver une tête de pigeons sur le filet du toit de ma volière :? et bizarement, un pigeon manquer dans ma volière !!! Et j'ai retrouver un petit trou dans le filet !!!

Quest-ce que cela pourrait etre ??? une fouine ? un chat ?

En tout cas, j'ai placer une chatière sur le coter de mon pigeonnier ... en bouchant le dessu de celle ci et en y placant un couloir en bois .. voilavoila !! dites moi ce que vous en penser ?
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Bonjour ami picard,

A mon avis, une fouine aurait fait un carnage dans ton pigeonnier, en tuant par plaisir tous les occupants.

De quelle grandeur était le trou dans le filet? As tu retrouvé la carcasse du pigeon ou juste la tête?
foulque34

Message par foulque34 »

ca sent le vaudou!!...personne ne te veut du mal! :wink:
Chcacheuxdel80

J'ai retrouver juste la tête encore fraiche ! elle a était découper bien net !

le trous est d'environ 15 cm de diamètre ... donc même un chat pourrait y rentrer ! mais la meilleur, c'est que j'ai retrouver a l'exterieur de la volière ! sur le filet, mais a l'exterieur !! donc je ne sais pas ...
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

ça pourrait-être effectivement un chat qui a mangé sa proie sur le filet, en laissant la tête? Va savoir...
Chcacheuxdel80

il aurait été capable de rentré, tuer, sortir avec la proie, et manger ?
VASCO II

Message par VASCO II »

j'ai vu rat emporter une poule dans trou , où tu passe pas la main...
Chcacheuxdel80

C'est vrai que j'ai longtemp eut un trou de rat dans ma volière :? que j'ai vite reboucher d'une grosse pierre et depuis, plus de trou ... pensez vous qu'il se vengerait ? :lol:

Bon en tout cas, merci pour vos réponse ... pour le moment, rien de la chatière en tout cas !
Répondre