Quel fusil choisir pour la plaine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Juliendu62

Message par Juliendu62 »

D' accord merci pour votre aide vous m' avez beaucoup appris, donc je vais me diriger vers les superposés, donc dans un budget de 1000 ou plus, quel fusil vous me conseillerez ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

VAS VOIR LES DIFFERENTS MODELES!!!

Moi je vais te dire un FAIR neuf d'autres un Beretta d'occaz et au final tu auras le fusil préféré du dernier qui aura posté sur le forum. Regarde tu dis craquer pour les semi auto en 2h, tu cherches déja un superposé!!! :roll: :roll:

@+
falcor31

Message par falcor31 »

Mon conseil est que tu ailles voir ton armurier, explique lui tes attentes et ton budget. Une fois que tu auras tout vu, demande lui son conseil, rapport qualité/prix par exemple, même si tu auras sans doute déjà eu un coup de coeur parmis ce qu'il t'aura montré.

Bon courage!
Juliendu62

Message par Juliendu62 »

Oui j' adore les semi auto mais si ce n' est pas adapté à la chasse en plaine...., mais le truc c' est un semi auto je pourrais l' utiliser à la plaine comme à la chasse en hutte...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Juliendu62 wrote:Oui j' adore les semi auto mais si ce n' est pas adapté à la chasse en plaine...., mais le truc c' est un semi auto je pourrais l' utiliser à la plaine comme à la chasse en hutte...

ce qui prouve bien que tu es le seul à savoir réellement tes besoins et ce qu'il te faut. va voir ce que ton armurier peut te proposer. Un fusil est un coup de coeur, c'est personnel. Ne demande l'avis des autres qu'une fois que tu hésites entre plusieurs modèles. A ce moment tu auras plus facilement des avis objectifs sur des caractéristiques entre 2 modèles et non les préferences des autres... :wink:

@+
Juliendu62

Message par Juliendu62 »

Je te remerci pour ton aide !
chris14

Message par chris14 »

salut,

tartarin a raison, nous nous allons te diriger VERS CE QUE L'ON PREFERE mais c'est TOI qui va utiliser ce fusil, alors fait le tour des armuriers, regarde ce qui te plait le plus et ENSUITE pose des questions sur le forum si tu as encore des hésitations, on essaiera d'y répondre en restant objectifs :wink:

Sinon, on va t'influencer et au final tu te retrouveras avec une arme qui te plaira moyennement, ça serait dommage pour un premier fusil :!:
Juliendu62

Message par Juliendu62 »

Ok merci, après je voudrais avoir des renseignements sur les calibres etc, défois je vois des fusils 20, d' autres 12 , :?
chris14

Message par chris14 »

Pour débuter, sans hésitation le cal 12, le plus répandu , le moins couteux.Dans quelques années, quand tu te seras fait la main, tu pourras te faire plaisir avec un 20.
Juliendu62

Message par Juliendu62 »

D' accord merci pour le renseignement.
Répondre