Permis de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
christou55

Message par christou55 »

pour ma part c'est:

15 le bouquin

25 euro pour passer l'exam!

si tu loupe tu repaye 15 euro

125 de validité

action tout compris (plaine,bois,mais..):ca doit etre autour de 500 je sait plus exactement!

et cette année je me suis fait plaisir! une 35 whelen 7600 a 650 euro

sur les sites c'est tu retrouve pas mal de question mais pas tout!

voila!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi j'ai payé plus de 30 euros pour passer le permis...
chak

Message par chak »

@Ghost-killer wrote:Non le livre ils te le filent pas, tu doit l'acheter.

@DAVID34 wrote:salut; le livre ils ne te le donnent pas je confirme.

ba chez nous dans le loir et cher. le livre et le dvd il le donne.

sinon moi cette année. sa me coute un max.etant hors commune. sa me coute 427 euros pour avoir une carte de societaire.

l'année prochaine ce sera bon. j'habiterai dans cette commune (jfé construire). et sa sera que 150 euros.

enfin jai a me plaindre ya vraiment un trés grand territoire ainsi qu'un max de gibier. sa comprend osi 3 a 4 voir 5 battue par moi au gros.

nous avons un trés bon president ainsi q'un trés bon vice president. teritoite vraiment bien geré. une bonne entente entre chasseurs.

ect............ :)
Juliendu62

Message par Juliendu62 »

ok , je vais me l' acheter en librairie, le prix est aux alentours de combien ?
amedo

Message par amedo »

Salut,

Je croyais que c'était quasiment gratuis pour les jeunes mais à la FIC de paris c'est 50€ (frais de formations, examen blanc, manuel officie du permis de chasser, inscriptions aux eaxams théorique et pratique) pour tout le monde !

Sinon habitant dans le val de marne et faisant partis de la FIC de Paris HSV ( Hauts de seine, Seine saint denis, Val de marne) quelqu'un saurait à peu près combien me reviendrait la carte de sociétaire ?

Parce que 500 € pour quelques mois et pour un étudiant... c'est pas facile.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@amedo wrote:Salut,

Je croyais que c'était quasiment gratuis pour les jeunes mais à la FIC de paris c'est 50€ (frais de formations, examen blanc, manuel officie du permis de chasser, inscriptions aux eaxams théorique et pratique) pour tout le monde !

Sinon habitant dans le val de marne et faisant partis de la FIC de Paris HSV ( Hauts de seine, Seine saint denis, Val de marne) quelqu'un saurait à peu près combien me reviendrait la carte de sociétaire ?

Parce que 500 € pour quelques mois et pour un étudiant... c'est pas facile.

Carte de sociétaire de qui de quoi? A la fédé tout dépend de la validation que tu prends (nationale ou départementale) et la carte de sociétaire là encore tout dépend où tu chasses.

@+
amedo

Message par amedo »

En fait, ça serait une carte pour moi et pour chasser. Dans le département ou j'habite il ne doit pas avoir de chasse... Je ne sais pas quel département prendre vu que je ne sais pas où l'on peut chasser (tout en ayant de bonne conditions de chasse) ... Je ne voudrais pas que ça soit quand même loin de chez moi, donc ça serait en région parisienne (ou assez proche) ... merci !
CAPSULE

Message par CAPSULE »

tu peux aller chasser à PARIS :?:

le gros gibier exotique :?:

au ZOO de vincennes :x :x :x

sans rire c'est à toi de rechercher une chasse ACCA ou privée mais prépare la carte bleue c'est souvent très cher pour les extérieurs à la commune voir impossible d'y entrer pour certaines chasses communales.

Reste le privé :!: et là ....oops :!:

bonne chance dans tes recherches :wink:
amedo

Message par amedo »

lol oui mais non j'éviterais :lol:

Sinon je me doutais bien que ça allait être difficile de trouvé une chasse ACCA, parce qe ça serait dommage d'avoir un permis un fusil et de ne pas pouvoir chasser :cry: et puis la chasse privée je n'en aurais pas les moyens, ça sera impossible... :?

Merci quand même !
CAPSULE

Message par CAPSULE »

si t'a des copains sympa tu peux te faire inviter :!:
Répondre