Salut à tous !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
amedo

Message par amedo »

Bonjour à tous,

je me suis inscris il y a déjà quelques mois mais par manque de temps et de moyens j'ai un peu abandonné l'idée de passer mon permis et m'acheté un fusil... Mais ces derniers temps je ne pense plus qu'à ça et je me suis un peu renseigné(car grand débutant) sur la chasse (en générale) et je vais faire tout mon possible pour passer mon permis...

Donc après de longues recherches et quelques renseignements j'ai des questions à vous posez (pas mal de questions en fait :oops:) ...

Je vais quand même un peu me présenter : je m'appelle Ahmed, j'ai 19 ans j'habite dans le 94 et je suis en première année de licence en Science De la vie et de la Terre à Paris 12.

Mon arrière grand était chasseur, mon grand père était chasseur (d'après ce qu'on ma dit c'était un très bon chasseur) et mon père est chasseur (sur tout quand il était jeune) .

J'ai dû tirer à peu près 200 cartouches en « chassant » la tourterelle en Tunisie (j’ai mis chassant entre guillemet parce qu’elles étaient à 99% à terre et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas trop d’intérêt à exercé ce type de chasse mais bon c’était mes première cartouches) , avec un juxtaposée cal 16 (je crois que c'était un "robuste") ...

Que vous dire de plus ?

Ba je n'ai pas encore le permis... le problème c'est que j'habite à Vitry/seine et ça fait loin de l'endroit où l'on passe la partie pratique, à Marly-le-Roi je crois (et ça fait doit être à 30km de chez moi) ... Dans la famille personne ne peut m'y emmener à 100% le jour de l'exam donc faut que je me débrouille seul pour y aller... Je suis tellement déter que j'ai même pensé a y aller en vélo mais je pense que ça ne va pas être possible (je tiens à signaler que je n'ai pas mon permis fr conduire et que je n'ai pas de scooter) ... ;c:ry:

J’ai un autre problème : je ne connais aucun chasseur en France (dommage parce que pour moi c’est l’un des plus beau territoire de chasse, autant pour la beauté des paysages que pour la diversité des espèces chassable) et j’ai peur de ne pas pouvoir chasser même après avoir mon permis en poche et mon fusil acheté… D’ailleurs je suis déjà entrain de cherché un fusil (j’ai une grande préférence pour les superposé, et je voudrais sur tout chasser du petit gibier et occasionnellement du grand gibier…) .

Désolé si j’en ai trop dis mais je suis vraiment passionné par la chasse et j’espère que vous pourriez m’aider afin de réaliser mon rêve (et oui, pour moi, c’est vraiment un rêve de pouvoir chasser) . En parlant de passion, ça m’a fait rappeler une émission « chasse passion » qui passe sur Chasse&Pêche… Quand j’avais cette chaine j’étais, pendant toute la journée dessus (sur tout pendant les heures pairs ), ça me rendait fou de ne pas pouvoir chasser… De toute façon maintenant j’ai plus la chaine donc plus de souffrance lol mais elle me manque quand même un peu (c’était quand même si beau) .

Bon là j’arrête pour de bon et je vous dis à bientôt sur le forum. :wink:
ascqp

Message par ascqp »

bienvenue
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bienvenue à toi!

au plaisir de te lire.
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour et bienvenue sur le forum a+
amedo

Message par amedo »

Merci pour votre accueil ! :)
foulque34

Message par foulque34 »

bienvenue a toi :D
amedo

Message par amedo »

Merci !
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

Passion, quand tu nous tient! :wink:
velcro

Message par velcro »

sur tout pendant les heures pair

:lol: :lol:

sa me rappel de super moment j ai ete aussi pendant 3 ans adonner a cette chaine

salut a toi [/quote]
amedo

Message par amedo »

Merci !

:D Et oui de bons moments ! Content de savoir que je n'étais pas le seul à regardé cette chaine lol .
Répondre