BACK BORED

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicobutbut

Message par nicobutbut »

j'ai comparé à chokage identique et non pas à diamétre de sortie égale entre un maxus ame18.8 je croi un browing b525 back bored et mon franchi 712 ame 18.4i sachant que pour la plus part des personnes un full reste un full pour eux ils vont pas ce renseigner sur l'ame de leur fusil puis du diamétre de sortie réel.

le meilleur à 30 et 35 m pour ma part étant le franchi testé en 1/2 et full avec 28gr et d'autre 36gr mary arm solognac winshester(vrai full 10/10éme en sortie). le browning b525 se rapporché un peu mais pour mes teste le maxus pas térrible bell gerbe mais ouverte apart avec le zz en 6 qui tient a peu prés la route . alors maintenant si tous les personnes qui on un maxus doivent ce racheter un chokage 15/10eme pour avoir les méme résultat que une ame standart je trouve pas dommage sachant que peut de personne s'informe sur internet et peut éffectue des testes sur cible .

aprés d'aprés les teste que vous venez de me montrer les sur alésé seraient meilleur oui mais moi je n'en suis pas trés convaincu
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

même si peu de personnes s'informent sur internet ou n'effectuent pas de tests sur cible avant de tirer sur des oiseaux par exemple, ils seront bien obligés de se poser des questions sur les résultats de tir.

Pour avoir essayé un back-bored la première fois sur des grives je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. J'ai fait appel à quelques personnes sur le forum, dont oleron, sur ses conseils j'ai changé mes chokes et tout est rentré dans l'ordre. Les chokes commandés chez Petini ont transformé mon arme.

Voilà en ce qui concerne mon expérience personnelle avec un fusil back-bored.

Pas d'embout en-dessous du demi-choke.

@+
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Mais, in fine, qu'est ce que celà amène alors ? Si, pour obtenir le même résultat que les armes d'avant, il faut mettre un chokage supérieur, quel est le mieux.

On a globalement l'impression que l'on peut obtenir les résultats qu'on obtenait déjà ! f1ol;
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Grosso modo, c'est à peu de chose près un non évènement .

Je possède moi aussi un Winchester 101 qui date de fort longtemps et qui est en 18,6 .... donc rien de très nouveau !
JPR20160

Message par JPR20160 »

@Chiperlou wrote:Grosso modo, c'est à peu de chose près un non évènement .

Je possède moi aussi un Winchester 101 qui date de fort longtemps et qui est en 18,6 .... donc rien de très nouveau !

à la seule différence qu'un full de Winchester de cette époque modèles 101 , supergrade, ect.. correspond bien à un full et non à un demi comme maintenant. Même si cette âme est à 18,6...

@+
nicobutbut

Message par nicobutbut »

oui enfin voila c'est clair on part sur alésage plus beaucoup d'arme reste dans le standart . Ils suivent la mode aprés oui c'est vrai q'un patermasterd ou un wadwizard est vivement conseiller pour tirer du gibier proprement a longue distance a distance raisonnable bien sur surtout pour la hutte
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il y a déjà quelque temps que ce même sujet était sorti.

J'avais fait la remarque suivante:comparez les résultats des groupements en canon lisse de toutes les armes testées,en canon lisse car j'espère que vous avez vu que les fabricants sont plutôt fantaisistes quant à la dénomination des rétreints,les pourcentages sont les mêmes à 2%près.Sur le terrain je mets quiconque au défi de faire la différence!!

Finalement,excepté l'effet de mode ,il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Cordialement.
Répondre