J'ai essayé d'épauler gauche chez l'armurier et là c'est pire que tout. Je pense qu'en le tenant (ma main droite sur la gachette) sans même épauler je tirerais mieux.
Sinon djama (si tu fermes l'oeil gauche), avec les tirs "instinctifs" tu n'as pas de problèmes avec ?
Parce que sur le forum j'ai lu (et l'armurier me l'a bien confirmé) qu'en laissant les deux yeux ouverts c'était pour les tirs "instinctifs" (pas le temps de visé) ...
Avant de venir sur le forum, je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui tiraient avec les yeux ouverts ! Donc j'ai toujours tiré (quasiment que des gibiers immobiles) avec l'oeil gauche fermé...
D'ailleurs si une personne a un oeil directeur droite, qu'elle est droitière et qu'elle ferme ferme l'oeil gauche, ce tir serait-il le même que si cette même personne avait l'oeil directeur gauche, qui est droitière et qui ferme l'oeil gauche ? Vous avez compris ?
Sinon je vais essayé, désespérément, de changer mon oeil directeur en mentrainant tous les jours : Bon ça fait un peu con mais je vais essayé de visé avec mon oeil droit en tenant une équerre (en tendant mon bras) ; j'essaye aussi de maintenir la vue de l'oeil droit quand je bougge l'équerre... Des fois je fais comme ça aussi
![Shocked :shock:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_eek.gif)
en espérant qu'en laissant l'oeil droit plus ouvert il prendra l dessu sur le gauche. J'espere que c'est possible parce que sinon j'aurais pas l'air d'un con.
La prochaine fois que j'irais chez l'ophtalmo je lui demanderais.