duree de menee

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
LEVRAU

Message par LEVRAU »

salut a tous

je chasse au chien courant et mes chiens ne menne pa tres lontan

c pour savoir combien de temps les votre menne un lievre merci
triple b25

Message par triple b25 »

ça peut faire environ 2 h de menée même plus. ça dépend surtout du lièvre s'il est joueur et des chiens s'il poursuivent bien et si toi aussi ne l'aperçoit pas avant et tu lui règle son compte a+
fredo

Message par fredo »

A mon avis une menée de 2 heures sur un lievre c'est le grand maximun

au dela de 2 heures soit le lievre est mort soit il est perdu :wink:

et puis tout dépend de la voie et bien souvent les bonnes matinée ou les chiens menent 2 heures dans une saison de chasse tu les comptes sur les doigts d'une main :wink:

donc si tes chiens menent 45 min a 1 h rien d'anormal

:wink:
setterman

Message par setterman »

Salut,

un copain qui ne chasse pratiquement que le lièvre a un "record" de 2 heures et demie, c'était un jour de grand vent, le lièvre avait été manqué.....et était revenu au point de départ :shock: , le copain n'y croyait plus et attendait ses chiens :roll:

En moyenne,pour lui, c'est moins d'une heure :)

A+
triple b25

Message par triple b25 »

depuis l'ouverture ça mais arriver qu il poursuive pendant plus d'une 1 h et souvent le lièvre par très loin et les chiens sont tellement tenace et endurant qu'il il le font revenir . ont a 2 et des fois 3 chiens qui s'accordent super bien et il débrouille toute les ruses du lièvre et comme ils vont très vite le lièvre na pas trop le temps de "tricoter" a+a+
Répondre