Votre avis ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo78

Message par jojo78 »

Bonjour,

Suite à une petite prise de bec sur un autre forum, non relatif à la chasse, un type critiquant le monde de la chasse s'est amusé a étayé ses propos en postant l'article d'un journal dont je tairais le nom.

Je ne relance aucun débat par mon sujet, la réponse, on la connait tous, j'ai même volontairement mis un titre dans le sujet de manière à ce que ce post ne ressorte pas dans les moteurs de recherche.

Jacquot, si tu veux l'enlever, pas de souci, laisse moi juste les réponses.

Sur cet article, un point essentiel me surprend, je ne vous en dit pas plus, j'attends votre avis :

Un très grave accident de chasse s'est produit dimanche en soirée sur la commune de ****** près de (le lieu, on s'en fout). Un promeneur a été très grièvement blessé à un bras et à l'abdomen par une balle qui était destinée à un sanglier ! L'auteur du coup de feu a été placé en garde à vue où il se trouvait toujours hier soir. Quant à la victime, si ses jours ne semblent plus en danger, grâce en particulier à une rapide intervention chirurgicale, il devrait conserver de graves séquelles, au moins durant longtemps.

Les faits se sont donc déroulés vers 18 heures dimanche, chemin vicinal N° 5.

Une famille de ******, mari, femme et enfants, et des amis, avaient décidé de faire une petite promenade.

C'est alors que le groupe tombe sur un groupe d'une dizaine de chasseurs, auprès desquels le mari demande s'ils peuvent passer sans danger.

Réponse par l'affirmative.

Peu après, non loin de là, un sanglier traverse le chemin devant eux. Le groupe entend trois détonations : M. Dupont (j'ai volontairement changé le nom) , âgé de 43 ans, demeurant à *****, s'écroule dans un cri de douleur.

Une balle vient de lui traverser un bras - occasionnant d'importants dégâts au passage - avant d'aller se ficher dans l'abdomen.

La victime a été évacuée le plus rapidement possible sur le centre hospitalier de *****, où elle a été immédiatement opérée.

L'auteur du coup de feu, demeurant lui aussi à ******, a été aisément identifié et placé en garde à vue. Une reconstitution des faits a été entreprise dès hier matin par les gendarmes de la compagnie de ******, avec la collaboration des fonctionnaires de l'Office national de la forêt.

La battue, tout à fait réglementaire, était sur le point de s'achever au moment du drame.

Publié le 06 novembre 2007 à 10h54

Ne faite pas de critique, c'est pas la peine.
Zokiu

Message par Zokiu »

A 18h mes amis, il fait nuit... :? :?
candide

Message par candide »

Oui, et alors, les conclusions?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Alors la battue ne pouvait etre réglementaire, ou alors cela démontre les approximations de l'article...

@+
mastoc

Message par mastoc »

ben dimanche dernier dans l'aude...une famille avec 3 enfants et malgrés les panneau de battue en cours a traversé la ligne de battue...

le gars il a en plus pourrie les chasseurs..

je suis peut-etre un peu hors sujete car je ne chasse pas le grand gibier...mais je trouve que les gens prennent pas mal de risque....

dés que je vois un panneau battue en cours je fait demi-tour..tout simplement....

mais n'y voyait rien contre ce pauvre gars qui a prit une balle, car lui avait d'aprés le journal posé la question au groupe de chasse...
jojo78

Message par jojo78 »

@candide wrote:Oui, et alors, les conclusions?

Désolé Candide, je ne rentre qu'à l'instant du boulot.

La conclusion, c'est que Tartarin a raison, celà démontre les approximations de l'article, car en effet, et comme l'a justement écrit Zokiu, je ne vois pas comment peut on se promener dans les bois en famille ou comment tirer un sanglier lorsqu'il fait nuit noire, tout simplement.

Merci
DAVID34

Message par DAVID34 »

c'est un stupide accident voila tout!
jojo78

Message par jojo78 »

Bien sur David, tu as entièrement raison, c'est un accident bète, d'ou son nom accident !

il est naturellement à déplorer qu'une personne qui n'avait rien demandé se retrouve avec ces préjudices, c'est évident.

Le but de ma question était de savoir si vous aviez ressenti la même chose que moi, et dans le but unique de répondre à des gens qui utilisent des articles quelconque pour nous enterrer de plus en plus chaque jour, loin de moi le fait de diminuer la gravité des faits subits par cette personne.

Merci de ta compréhension :wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

un accident est toujour transformé et amplifié par de mauvaise langues, qui , je crois trouve un malin plaisir a détruire des gens.( je parle en connaissance de cause crois moi). C'est vraiment regretable pour ce monsieur, pour moi, il était au mauvais endrois au mauvais moment comme dans tous les drame par accidents, je crois en la fatalité. Les antichasses évidemment, se servent de tel drame a leurs avantages, ils n'ont pas d'autres arguments choc!!! voila tout.
septime

Message par septime »

@mastoc wrote:ben dimanche dernier dans l'aude...une famille avec 3 enfants et malgrés les panneau de battue en cours a traversé la ligne de battue...

le gars il a en plus pourrie les chasseurs..

je suis peut-etre un peu hors sujete car je ne chasse pas le grand gibier...mais je trouve que les gens prennent pas mal de risque....

dés que je vois un panneau battue en cours je fait demi-tour..tout simplement....

mais n'y voyait rien contre ce pauvre gars qui a prit une balle, car lui avait d'aprés le journal posé la question au groupe de chasse...

Un panneau invite à la prudence mais celui qui doit en faire davantage preuve, c'est celui qui a le fusil.

Au passage, tu as une curieuse conception de la chasse et du droit des autres usagers de la nature. Ca fait peur...
Répondre