Bonjour
C'est un ami a moi faisant partie de l'équipe nationale de skeet olympique qui vient d'avoir un permis d'achat (c'est hyper compliqué ici en Tunisie)
Il n'est pas internaute, et ne se documente pas du tout sur les armes (très répandu ici) vu qu'il chasse avec un seul fusil depuis des année, et tire avec ce pauvre juxstaposé 16 des milliers de cartouches annuellement
Bref voilà, maintenant, il doit acheter un fusil polyvalent pour le skeet et la chasse (c'est surtout des chasses au poste avec des tirs qui approchent parfois les 500cart/journée), donc voilà ce qu'il lui faut (malgré qu'il adore les benelli):
1:Calibre 12 superposé,
2:mono detente (réglable de préference),
3:chokes interchangeables
4:bascule acier (les legers, pas bon pour le tirs avec une telle frequence)
5:des canons dans la gerbe garanti autant la pénétration et le pouvoir lethal a la chasse que la casse du plateau en tir sportif
6:budjet dans les 2000€ (même en occasion)
7: priorité skeet
il lui ont demandé de ne pas acheter de semi auto (car ça arrive que l'arme s'enraye avec les grains de sable ... (sinon, le modèle centro sport n'est plus dispo au catalogue apparament)
les armes qui ont de representants ici en Tunisie (pour un eventuel besoinde pièces de rechanges ou accessoire)
Beretta
Benelli
Verney-Carron
Fabarm
Merci d'avance pour vos conseils, l'actualité de la chasse ainsi que le marché du fusil en Tunisie ne permet pas de bénéficier du choix dans les magasins .....
(j'en suis moi même privé)