Qu'est ce que c'est?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DAVID34

Message par DAVID34 »

y a pas trop longtemps, dans mon terrain j'ai trouvé un guêpier d'afrique, mort, mais sans blessure. Espèce protéger évidemment, je l'ai fait naturalisé, et je le trouve magnifique. Et je le trouve bien mieux là, sur son meuble, ou tous le monde le regarde et le trouve superbe, que en train de se faire diséquer dans un labo. Donc fonçe ta rien à dire à personne.
foulque34

Message par foulque34 »

il me semble que c'est un "pitre" surnom que l'on lui donne,c'est assez commun dans le sud

les huttiers peuvent te renseigner car parfois ils s'aventurent au milieu des "calees",ils plongent et remontent sans cesse...

mais sous reserve,je ne suis pas sur...

a +
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@DAVID34 wrote:y a pas trop longtemps, dans mon terrain j'ai trouvé un guêpier d'afrique, mort, mais sans blessure. Espèce protéger évidemment, je l'ai fait naturalisé, et je le trouve magnifique. Et je le trouve bien mieux là, sur son meuble, ou tous le monde le regarde et le trouve superbe, que en train de se faire diséquer dans un labo. Donc fonçe ta rien à dire à personne.

T'a une photo david?

magyar vizsla, tu te fait du mauvais sang pour rien, ce serait dommage de pas le naturaliser.
amedo

Message par amedo »

Juste comme ça, c'est interdit de naturalisé des espèces protégées même si on les trouve déjà mort...

En m'entrainant pour le permis je suis tombé sur cette question et j'ai mis qu'on avait le droit de naturalisé un oiseaux (qui fait partie d'une espèce non chassable) que l'on a trouvé mort parce que je me suis rappelé que vous lui conseillez de naturalisé le pinguin... Donc pour ceux qui vont passer le permis c'est interdit :D
alban

Message par alban »

@magyar vizsla wrote:Je le ferais bien naturaliser mais bon c'est malheureusement illégal :oops: :oops: .

Oui je ne sais pas comment il est mort donc si jamais ils retrouvent du plomb j'ai pas envi d'avoir de pb ! j'ai regarder sa blessure au niveau du bec, on dirais qu'il a le bec cassé un peu

en attendant il est au congélo et on verra bien !

En fait c'est aussi illégal de le faire naturaliser que de la conserver au congèl, :wink:

:wink: alban
amedo

Message par amedo »

@alban wrote:@magyar vizsla wrote:Je le ferais bien naturaliser mais bon c'est malheureusement illégal :oops: :oops: . Désolé je n'avais pas vu la phrase ou plutôt pas fait attention.
Ghost-killer

Non mais attendez, il y a la loi et la raison!

Toute loie appliquée betement peut savérer débile dans un certain cas.

Je pense qu'ici, c'est le cas!

Je prend exemple sur la conduite accompagnée:

Je suis en conduite accompagnée, et le rétroviseur de droite de la voiture doit etre réglé pour l'accompagnateur (pere/mere) et non pour le conducteur (moi).

C'est la loi la plus débile et la plus dangeureuse que je connaisse!

Bon, tout sa pour dire qu'a un moment, il faut laisser la raison l'emporter...
amedo

Message par amedo »

@Ghost-killer wrote:Non mais attendez, il y a la loi et la raison!

Va dire ça à un juge... :?

@Ghost-killer wrote:

Je prend exemple sur la conduite accompagnée:

Je suis en conduite accompagnée, et le rétroviseur de droite de la voiture doit etre réglé pour l'accompagnateur (pere/mere) et non pour le conducteur (moi).

A la base le rétro de droite est facultatif, donc tu peux très bien conduire sans... :wink: Quand tu veux tourner à droite tu regardes le rétro intérieur et quand tu veux tourner à gauche tu regardes le rétro intérieur et celui de gauche. Mais bon à ce qui parait quand tu passes la conduite il faut quand même regarder le rétro de droite... Par contre je trouve ça vraiment débile...

Désolé pour le hs.
Ghost-killer

Ouais désolé pour le HS lol, c'etait un exemple...

Mais bon, si tu empaille cet oiseau, les sevices secrets vont pas débarquer chez toi pour t'arréter...
amedo

Message par amedo »

lol c'est clair :(
Répondre