Préparation pour des débuts en parcours saison 2008-2009

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mastoc

Message par mastoc »

Cette année j'ai fait mon apprentissage mais l'année prochaine j'espère pourvoir faire mes débuts lors de petite compétitions régionnale...

tout d'abord je vais commander mon fusil (que j'aurais certainement pour mes 30 ans) le winchester select energy...

puis je vais continuer mon entrainement.

Quels sont vos conseils ???

y a t'il des licenciés du forum qui tirent dans le 34 ou le 11.

Merci :wink:
chmill

Message par chmill »

Salut mastoc, toujours les mêmes…

je suis licencié et trésorier du balltrap à Alairac (ancien-carcassonne) en FU

L'ambiance en club est primordiale, il faut que ce soit convivial, Je vais faire un peu plus de parcours cette année à Limoux ou à Fleury

Où tires tu?

Conseil : tirer, tirer et tirer

essaie de trouver un groupe ou l'on puisse te conseiller sur les erreurs que tu fais et où on te dis pas : "tu est derrière, sans autre explication…

Autre conseil valable pour la FU mais aussi partout, Tirer VITE, il faut pas dormir et mettre 3 plombes à swinguer un plateau…

si tu as des questions, n'hésite pas

@+

Chmill
triple b25

Message par triple b25 »

ça c'est sur pour progresser au ball trap comme on dit il faut en "brûler des cartouches" et normalement les scores doivent progresser ,allez les jeunes manger du plateau a+
mastoc

Message par mastoc »

cette année j'avais prit la licence au tir a vol biterois mais y a pas veritablement un parcour...j'ai un peu tout essayé FU et aussi je me suis entrainé au skeet.

Je compte la prendre au balltrap de Boujan et aller quelques fois tirer à Fleury aussi car je suis pas loin et ils ouvrent plus souvent que Boujan.

:wink:
chmill

Message par chmill »

calcule bien où tu prends ta licence car le prix des planches en dépend. Regarde où tu vas tirer le plus, demande avant combien c'est pour un adhérent et pour un étranger.
mastoc

Message par mastoc »

là ou je tirerais le plus c'est au Tir à vol biterois...sont ouvert tout les jours, à Boujan c'est juste le dimanche
mastoc

Message par mastoc »

dur dur d'aller au trap en ce moment avec le nuit qui arrive tôt....

en plus y en a acucun ouvert entre 12h-14h...quel dommage...

entre deux serie on mangerait un sandwich... :D :D
Pluto

Message par Pluto »

Va à Poussan, à côté de Sête, c'est ouvert tous les jours, sauf le mardi!

Armurie sur place, avec de bons tarifs, discutte un peu...armes/cartouches :wink:

Ensuite, FO/FU/SK/CS/PC plus de 200 machines sur le circuit, ça parle non? Prix des plus bas que je connaisse en France.
mastoc

Message par mastoc »

je suis à 1/2h de poussan, mais ils ouvrent vers 13h30....

j'ai passé la pratique de mon permis las-bas..c'est clair que c'est un trés beau stand (5,5€ la planche) ;-) 4€ au tir a vol biterrois...
ascqp

Message par ascqp »

le tir a vol biterrois, il est où dans beziers?? enfin dans la zone de beziers??
Répondre