Veste et pantalon traque

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Répondre
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Bonjour



Je sais qu'en voyant le titre, vous vous êtes dit, encore un qui nous sort un post sur la veste et le pantalon de traque, ça fait au moins le millième!



Mais ce que je recherche c'est des vêtements qui me garantiront de préserver les caractéristiques techniques de ceux ci pendant pas mal d'années.



Auparavant j'achetais des cuissards qui me duraient en gros deux saisons, pour voir ensuite le cuissard s'arracher ou prendre l'eau.



Sachant que je travaille maintenant les trois quart du temps dans un milieu broussailleux ( ronces, épines, grandes herbes), je voudrais acquérir une veste et un pantalon ( pas de cuissard) me permettant de travailler et de traquer avec, pour ce faire, il faudrait qu'ils ne soient pas abrasif à la végétation, qu'ils soient imperméable et qu'ils ne gardent pas la chaleur, pendant au moins quelques années.



Donc ce que j'attendrais des réponses, c'est de m'indiquer des enseignes, mais surtout d'avoir votre expérience vis à vis des caractéristiques citées par la marque, ainsi que leur durée de vie!



Merci d'avance pour le partage de vos connaissances!



Cordialement
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

je vois dans ton profil que tu est un pros des travaux forestier alors tu doit connaitre http://boutique.zimmersa.com/catalog.php?lang=1 il y a du bon matos demande le catalogue il est gratuit :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

hello,



par temps froid, la reference pour moi c'est ça:

http://www.decathlon.fr/FR/pant-sibir-100-vert-1792080/



avec mes 2m j'aime bien affronter les murs de ronce, et je dois dire qu'avec ce pantalon je ne sens aucune piqure de ronce, ce qui fait que je peux créer des brêches pour les nains.... :D



mais uniquement par temps froid parce qu'il tient bien chaud, crois-moi!

quand au rapport qualité-prix, tu peux constater par toi-même que c'est vraiment le top!



en esperant t'avoir aidé! :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Merci pour vos réponses!



Je connais zimmer mais j'ai peur que ça ne dure pas longtemps, quand tu vois qu'une veste de traque verney carron à 150 euros m'a fait deux saisons on va dire correctement et qu'en ensuite elle prend l'eau et se dechire au niveau des coutures et garde la chaleur, je l'ai pris en été pour me protéger des taons au bout d'un quart d'heure j'étais en trans avec la chaleur alors qu'il étais 6 h00 du matin.



J'ai acheté le pantalon de chez decathlon à 49 euros, mais la partie huilé, ne m'a pas l'air très résistante je l'ai utilisé dans une parcelle ou il y avait pas trop de ronces, mais on voit déjà des marques de petites griffures, à force d'être acroché par la végétation le huilé va à mon avis perdre de sa qualité!



J'ai entendu parler d'une marque "september" ils ont un site sur internet, ils ont l'air sérieux dans ce qu'ils proposent, le prix est assez élevé donc je pense que je pourrais leur faire confiance, mais j'aurais aimé connaître des avis les concernant, si des fois quelqu'un en a déjà porté!



A plus
ouedi
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2007 14:03

Message par ouedi »

Je suis comme toi. Je crains pas mal les ronces et dc je cherche un produit performant.



Je me tate en ce moment pour savoir si ca vaut le coup d'acheter les modeles suivants :





Sur pantalon Barbour :

http://www.kettner.fr/cgi-bin/kettner.s ... 7609971583



Sur pantalon Beretta :

http://www.kettner.fr/cgi-bin/kettner.s ... 5861721582



Il existe la veste Beretta dans la meme matiere. Elle est super legere et confortable.



Je me demande donc si ca vaut le coup de mettre autant dans des habits et si ya vraiment une grande difference de qualite sur des produits decathlon outre que je paie la marque.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

C'est épais comme pantalon?



Il m'en faudrais un aussi, et un costaud! Marre de me faire lacérer les jambes!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Perso pour évité de se faire lacéré les jambes je n'ai trouver que la peau, certes c'est un peu cher et chiant pour l'entretien mais que du bonheur quant on est dans les ronces.



Donc moi je dit, cuirs ou velours mais cuir c'est l'idéal et chez september si possible



Quelques liens :

Catalogue September

Catalogue DeerHunter

Catalogue fjallraven

Catatogue Chevalier
armore
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008 20:04

Message par armore »

salut

comme poppey le cuir c'est le top.

perso fans de traque au gros avant il me fallait un cuissard par saison. Maintenant j'ai pris le pantalon "colorado" chez SEPTEMBER en cuir de cerf.

Resultat plus les jambe lacerees et un pantalon de trois saisons comme neuf.

je ne regrette pas mon investissement (500 euros)

bon courage dans tes recherches

@+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

un pantalon imperméable , résistant qui ne garde pas la chaleur !!! connais pas poutant j'en ai essayé quelques uns, sauf le cuir dont on dit le plus grand bien.

@+ :wink:
Répondre