Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Bennbob wrote:je cherchai du 2 pour la battue o chevreuils de samedi !!!!
Salut,
a-t-on le droit de chassé le chevreuil avec du 2 ? Y a un mec dans une émission de chasse (peut être vielle) qui disait qu'on avait le droit de chassé le chevreuil qu'avec du 1...
Je ne sais pas mai entre le 1 et 2 ya pa tro de difference ! Le truc je pense que c pour ne pas tirer de trop petit plomb pour blesser l'animal!! ( entre nous un coup de 4 ou5 et le chevreuil fini ds l'assiette)
Je chasse ds la communauté du grand lyon cela nous permet de chasser le chevreuil aux plombs!! Les balles etant trop dangereuse car presence d'habitations dans les environs!!!
Je rajoute chevrotine totalement interdite! Par experience g deja vu un garde chasse tirer le chevreuil ac du 12 grains!!! honte à lui , il a depuis été exclu de la société!!!
le seul colvert que j'ai tué de ma vie est tombé avec du 12 (1/2 choke en 70cm) une vingtaine de mètres en chassant la bécasse, par contre il m'est plusieurs fois arrivé de tuer des pigeons à l'envol en chassant toujours la bécasse et sans problème, pour la grive cela doit suffire...à des distances normales bien entendu.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.