meteo en france

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
triple b25

Message par triple b25 »

Par chez moi du cote de Frejus il avait des éclairs c'était vraiment impressionnant et après il est tomber la "sauce"

Le lac de Carces a du avoir remonter son niveau d'eau

a+
predators88

Message par predators88 »

@scolopax wrote:

C'est un ancien trotteur :D j'aurai prefere que ce soit un saklawi :wink: ou un mouniqui :!:

Moi je préfère les mouniqui il sont tjs plus grands et plus élancés 8) 8) 8)

quand aux saklawi je les aime pas il ressemble plus a des juments qu'a des étalons :evil: :D :D :D

j'ai une jument qui vient de se faire saillir par un mouniqui la semaine dernière si ça t'intéresse, mais c'est pas une PSA mais une andalouse :D :D :D
jbb44

Message par jbb44 »

CE matin temps frais (11°C) et dégagé... les nuages seraient ils partis pour de bon ???
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:P oui oui , je les vois passer :x :x :x

@+ :wink:
predators88

A vrai dire les vrai PSA sont les descendants directs des chevaux de la tribu du prophète qui était pour la plupart des mouniqui

c'est pour ça qu'ils jouissent d'une aussi grosse cote aux emirates arabe unies 8) 8) 8)

ici on préfère les mouniqui surtout pour leur vitesse et leur aptitudes a la fantasia

sinon il y tjs le Dahman qui est le plus équilibré de tous 8) 8) 8) 8)
predators88

@scolopax wrote:Le cheval "ASIL" cheval noble du desert ,dans les varietes SAKLAWI et KOUHAYLAN sont d'ascendance pure de chez pure et ils proviennent d'elevages bedouins de la peninsule arabique :wink:

Ah bon!! :D :D les chevaux des bédouins ne sont pas les mouniqui :?: :?: il y a pourtant un cahier des origines qui retrace toutes la descendance des chevaux PSA depuis le temps des croisades jusqu'à present et ce sont précisément ces chevaux qui sont les plus cotés

en tout c'est ce qu'il y a ici :D :D :D

@scolopax wrote:Le cheval "ASIL"

Asil en arabe veux dire celui d'origine

@scolopax wrote:Je suis passione du PSA alors on pourrait en discuter des heures ,presque autant que des chiens de chasse :D :D :wink:

Ravi d'apprendre qu'on partage la même passion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
predators88

@scolopax wrote::wink:

je suis encore débutant mes connaissances en pur sang arabe sont encore très limité :oops: :oops: il faudrait plus d'une vie pour tout connaitre sur le PSA

mais ça fait quand même assez longtemps que je m'y intéresse :( :D

je suis aussi passionné par le barbe :D :D que pense tu de cette race :) :) il est lui aussi pas mal 8) 8) 8)
predators88

pour nous aussi le cheval est une histoire de famille

je monte depuis l'age de 5 ans principalement des barbes et des barbes-arabes pour la Fantasia

ici tu peut te dégoté de bon pur sang avec de bonnes origines et surtout un super prix :) :)

mais le probleme est l'homologation de la race en France de nombreuses personnes se sont fait refusé l'homologation de leur chevaux après les avoir importé :evil: :evil: :shock: :shock:
triple b25

Message par triple b25 »

Aujourd'hui un beau soleil est prévu

a+
Matjack

Message par Matjack »

Averses dans la journée,quelques coups de tonerre.Ce soir beau soleil.
Répondre