Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
fin mai... dans l'ouest, 28-29 °, conduite accompagnée sur Nantes, tout le monde gueule, klaxon sur klaxon, les nantais se transforment en vendéens... enfourchant mon vélo et me faufilant dans un rond-point bordélisé par une bagnole qui a cassé son embrayage, et les cons qui s'agglutinnent autour, je me ramasse un "qu'es-t'as connard de cycliste!?"
Mercredi, pays de Clisson. Gorges, Maisdon, Aigrefeuille, Remouillé, Sainte-Lumine et Saint-Hilaire de Clisson, Gétigné... par delà les plis et les crêts, au-delà des coteaux de vignes nues, le vent souffle sans arrêt... sur mon vélo, je me cogne, clocher après clocher, chapelle après chapelle, et de vigne en vigne, m'appuyant sur ma carte d'état major, je fais vivre ma passion des clochers.
Jeudi. Conduite. Tout le monde gueule. J'enfourche mon vélo et je remonte chercher du jus de fruits. En haut d'une pente, une bagnole est fichée en plein carrefour à feux, une dame désemparée à ses cotés. Attachant le vélo à un panneau, je gueule "Mettez vous au point mort, je viens pousser!"... un vieux klaxonne derrière, mais quand je pousse ne suis pas et klaxonne de plus belle pour que je grille le feu, dans une bordée de jurons je gueule le respect du feu. Un ouvrier du BTP, cycliste lui aussi, vient me rejoindre et me raconte ses misères, quand il a du pousser un camion (!) avec son père, en montée... arrivés chez elle, 1 km plus loin, la dame s'empresse de nous offrir des bières... ça fait toujours plaisir.
Vendredi. Cagnard et grand soleil. 31° sur Nantes. Pétanque à la campagne. Conduite au milieu des bouchons et des klaxons, coolitude s'impose dans le ralentissement. le soir, je mastique des poutres avec mon père, puis je pars piocher un canal pour l'eau. Je rentre la houe sur l'épaule du champ fourbu, chantant seul An Alarch dans les ténébres qui viennent couvrir l'horizon. Et le son clair du chant étreint la terre noire, germe de lendemains d'espoir de réunification.
Puisque je vous ai passé ma descente (sur le cul principalement) des collines (à pic ou presque) du Cens pour aller chercher un ballon tiré par un c** de 4ème de mon lycée, le soir-même (je suis interne) et par un temps magnifique, en compagnie de nombreuses espèces sauvages dont un renard... eh oui, dans le nord de Nantes, les sangliers et les renards s'infilitrent vers les quartiers habités par les forêts et les rivières...
tu as de la chance d'avoir eu de l'orage nous pas une goutte d'eau depuis 8 jours et un vent qui fait plus de mal pour le jardin que la chaleur tu brasse la terre on se croirait dans le desert
en tout cas pour nous 34 ° hier pas l'habitude comme les gens du sud
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.