calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
setterman

Message par setterman »

En calibre 12, j'ai tout ce qu'il faut :wink:

A+
triple b25

Message par triple b25 »

salut SETTERMAN écoute moi achète le en calibre 20 le b25 ,tu va te faire plaisir crois moi a+
setterman

Message par setterman »

Salut, je me renseigne :wink:

A+
chmill

Message par chmill »

Regarde chez rizzini qui est plus connu pour ses 20 que ses 12.

Pense aussi que le tout dernier cynergy chasse existe en 20 mais il est un peu lourd.

Perso mon coup de coeur va au Fabarm Nobile, cal 20 juxtaposé, canons 71 monodétente,crosse anglaise, chokes de 82mm, une ligne sobre et moderne à la fois, dans les 2000€-Magnifique
Gery

Message par Gery »

Tout à fait d'accord pour le Nobile. Je préfère même le modèle à bascule découpée, sans faux corps. Fabarm propose aussi un modèle plus traditionnel en calibre 20 , le Classi. Pas mal non plus.

Chapuis fait aussi un bien joli fusil en calibre 20 juxtaposé: un régal quand on l'a en main.
Tof

Message par Tof »

Salut à tous,

je cherche égalemnt un calibre 20 neuf pour un budget de 1500 Euros (voire un peu plus)

et je dois dire que j'ai un coup de coeur pour le Fabarm Axis.

Si quelqu'un en a un je veux bien son avis, notamment sur les chokes spécial acier/gibier d'eau dont il font la pub.

Sinon, il y a la possibilité de se rabattre sur Fair qui parait-il fait de très bon fusils...

merci de m'éclairer! :wink:

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut Tof, concernant le fabarm axis j'ai un copain qui en a un depuis janvier dernier pour l'avoir vu tirer aux grives il doit avoir une très très bonne canonnerie sans doute due aux chokes hyperboliques par contre le look je ne pourrais pas m'y faire, lui en est très content.

@+
Tof

Message par Tof »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

salut Tof, concernant le fabarm axis j'ai un copain qui en a un depuis janvier dernier pour l'avoir vu tirer aux grives il doit avoir une très très bonne canonnerie sans doute due aux chokes hyperboliques par contre le look je ne pourrais pas m'y faire, lui en est très content.

@+

Merci :)

il est vrai que le style est particulier!

mais je trouve qu'il sort vraiment du lot avec tous ses superposés qui se ressemblent et n'ont pas une véritable identité...

A+ :wink:
Moerell

Message par Moerell »

Rizzini fait partie des références en cal 20... c'est 80 % des cal 20 que j'ai vu à la chasse. Chers c'est sur mais la qualité a un prix évidemment.

Le seul problème que j'ai vu avec un Rizzini est une fissure sur la bande ventilée, mais c'était un trap...
Gery

Message par Gery »

pour le bois ou devant soi des tubes de 71cm conviennent parfaitement avec chokes 1/4 et 3/4 du 7 et 6 font merveille

Je confirme, même si je préférerais ( certains vont penser que c'est une manie ... :) ) que mon 20 ait des canons de 66. Mais pour le 7 et le 6, j'adhère totalement
Répondre