Salut Foulque,
@foulque34 wrote:c'est sur que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" mais merde!connaitre ou decouvrir des remises a becasses ca aide quand meme
je vois que ca fait plusieurs saisons que j'arpente des bois et jamais une becasse levee!!!(en fait 2 mais pas de remises,juste 2 accidents on va dire et encore manque par dessus le marche!!!)
je finis par croire que ma chienne qui n'est pas mal du tout sur les autres gibiers a plume refuse l'odeur de la becasse...mais bon faut la voir dans les bois...elle pourrait faire peur a une qui decollerait...depuis le temps...
j'y comprends rien et pourtant je sais que certains en tuent la ou je vais meme si il n'y en a pas des millions...
a+
Comme toi j'ai bataillé pour trouver des becasses, car c'est bien connu, un becassier ne te montre pas les remises, donc j'ai avalé des kilometres moi aussi, et souvent sans rien voir, puis un jour tu en croises une , puis une autre... meme si ces jours là sont rares au debut!
Puis il faut aussi savoir, que le chien au depart, se declare toujours plus tard sur bécasses que sur perdreaux ou cailles, dont ceci explique aussi un peu pourquoi on ne voit vraiment pas grand chose au début...
Perseverer, et ne pas se decourager, c'est le secret de cette chasse je pense
Pour moi cette année, les efforts commencent a payer...
8)
A+