@RENARD 59 wrote:c'est quoi leurs idées intéressantes?? Que propose t-il pour motiver les jeunes vers la chasse?
Je fait partie du bureau de l'AJC 59 et sincérement on fait un maximum pour essayer de motivé les jeunes que nous rencontrons soit à la chasse, soit sur divers salon, soit sur les forums (et croyait moi ce n'est pas simple). Nous essayons de faire découvrir a tous nos adhérent des modes de chasse qu'ils ne connaissent pas et n'ont pas l'occassion de pratiquer (ce qui n'est pas évident quand vous êtes jeune permis et que vous ne connaissez pas bcp de chasseurs).
On a fait aussi des échanges avec d'autres régions notament ceux de la moselle.
On a fait également une journée " dressage" avec les chiens pour avoir des conseils de la part de personne qui ont fait leurs preuvent sur le terrain avec leurs chiens.
On a encore également plein de projet d'action
On est une jeune asso., on a la chance d'avoir de nombreuses proposition grâce aux chasseurs qui n'ont font confience et on les remercie vivement.
Ensuite on ne peut pas faire de miracle, on ne peut pas motivé des jeunes qui n'ont pas envi de chasser.
Alors je sais que la critique est facile mais si vous avez des idées n'hésitez pas