Chasse dans le Finistère

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Salut à tous,



le week-end prochain, je suis invité, nourri, soigné, dorloté par un pote en Bretagne.

C'est du coté de Quimper à Gouesnach.

Si quelqu'un connait le coin, je serai curieux de savoir si on peut croiser des canards au bord de L'Odet, si les pigeons, grives et autres bécasses sont nombreux en cette saison :D

C'est la première fois que je viens dans la région Bretonne ( vindiou! il était temps!). J'ai hâte de soigner mon cholesterol avec un kouign-amann ou un phare breton!



Merci aux locaux de me tenir au courant!

:(

A+ :wink:
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

salut tof



je connais un peu ce coin et si la météo est clémente, tu verras du canard, du ramier et pas mal de lapins si tu chasse en bordure. La saison lapin en finistère est apparemment assez bonne, du moins elle à bien débutée.



a +
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Merci pour ta réponse! :wink:



j'étais déja bien confiant! je crois que maintenant je suis chaud patate!!

Surtout, jespère qu'on aura de la bécasse, car avec trois chiens d'arrêt, ça risque d'être rigolo!



A+ :wink:
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

alors ce week end dans le finistère s'est-il déroulé comme tu le pensais ?



moi pour ma part c'était chasse au cochons et joli tableau puisque 7 d'entre eux ont été prélevé.



a+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

:arrow: que du bonheur!!



nous sommes allés sur un territoire très peu chassé: c'était la première fois cette année, et probablement l'avant-dernière...



nous avons levé chaque jour une quinzaine de bécasse (en épluchant le territoire toute la journée, bien crevant :) ). et à 3-4 fusils nous en avons fait 10 (dont 4 pour moi :x :D ) grâce aux trois chiens d'arrêt de mes potes...



nous avons vu quelques grives et quelques pigeons tirables, mais on voit qu'on est sur un axe de migration: on a vu beaucoup de grives et de pigeons à toute hauteur tôt le matin...





J'ai une question pour toi: sais-tu si le cormoran est une espèce tirable dans le département.?

on en a vu quelques-uns et comme je les aime pas trop.... :twisted:

Sinon, sur l'Odet, j'ai vu quelques canards( colverts, et peut-être macreuse, Eider)





mais par dessus tout on a été reçu par la grand-mère Bretonne de mon pote qui est ancienne chasseuse, et qui nous racontait toutes ses conneries, autour de Kouign-Amann, phare breton,et de Lambic :D

Bref, j'ai failli me pendre quand il a fallu retourner à Paris lundi matin... :cry:





mais ce qui est sûr, c'est que je reviendrais chez nos amis bretons! :mrgreen:

en plus 5 heures de bagnole,j'ai l'habitude!!



A+ :wink:
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

je vois que ton week end breton s'est bien passé.



Pour ce qui est des cormorans : espèce non chassable même si j'ai entendu que la saison prochaine il est posible qu'ils passent en nuisibles.



Moi mon week end, c'étais sanglier et retour à la maison avec un cuissot de 6.5 kg. que du bonheur.



a +
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Tof wrote:



nous avons levé chaque jour une quinzaine de bécasse (en épluchant le territoire toute la journée, bien crevant :) ). et à 3-4 fusils nous en avons fait 10 (dont 4 pour moi :x :D ) grâce aux trois chiens d'arrêt de mes potes...tu en as pas une de trop ? a+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@bernardelli76 wrote:je vois que ton week end breton s'est bien passé.



Pour ce qui est des cormorans : espèce non chassable même si j'ai entendu que la saison prochaine il est posible qu'ils passent en nuisibles.



Moi mon week end, c'étais sanglier et retour à la maison avec un cuissot de 6.5 kg. que du bonheur.



a +



content pour tes sangliers! on a vu quelques traces mais on n'a pas vu la queue d'un...



pour les bécasses la dixième a été tuée par un de mes potes le lundi matin avant notre départ...

donc 9 pour samedi dimanche, +1 le lundi... PMA respecté :D





Pour le cormoran... :twisted: qd-même!



A+ :wink:
yvan29
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2007 22:46

Message par yvan29 »

@Tof wrote:... phare breton...



Salut ! Je corrige juste cela car ça me titille : far breton.



Bien content que tes sorties se soient bien passées, elle est belle notre Bretagne !



Yvan :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@yvan29 wrote:@Tof wrote:... phare breton...



Salut ! Je corrige juste cela car ça me titille : far breton.



Bien content que tes sorties se soient bien passées, elle est belle notre Bretagne !



Yvan :wink:



oh m....

alors là, je passe vraiment pour un c.. :oops: :oops:

merci d'avoir corrigé.... :P



et effectivement la bretagne m'a vu pour la première fois mais certainement pas pour la dernière! :D



A+ :wink:
Répondre