Chiot EB de 6 mois qui boite de manière occasionelle

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
fab2401

Message par fab2401 »

je suis content pour toi et ton chien!!! désolé si je t'ai un peu affolé pour rien, mais bon je preferai te faire part de mon experience, on ne sait jamais!!

Donc la le veto ta filé quoi?? anti-inflammatoire pdt 1 semaine et repos??

Vas-y doucement il est jeune!!

@ bientot

Fabien
nico62

Message par nico62 »

Il lui a fait une piqure d'anti inflamatoire et à partir de demain il a 10 jours de médicament.

Sinon c'est repos pendant 15 jours mais comme le mien est très énergique il a dit un bon mois.

Je lui ai demandé au début si ce n'était pas une ostéochondrite et il m'a dit que surement pas avec cette race là.Je lui est répondu qu'un ami avait eu sa avec son EB et... il a changé de conversation...

no comment
fab2401

Message par fab2401 »

oui, théoriquement les ostéochondrites sont plus fréquentes sur les grandes races,(type danois, bouvier bernois etc...) et ce n'est pas tres habituel chien les chiens de moyen race, mais voila ça peut arriver quand meme, la preuve....

enfin bref, vraiment content que ce ne soit que ça!!

@llez un mois de repos et c'est reparti. Mais vas y doucement, il a 6 mois, il lui reste encore une paire de saison de chasse a faire... :)
nico62

Message par nico62 »

théoriquement oui mais le mien est assez haut sur patte et il saute beaucoup donc ces os et articulations sont a surveillé..

Apres avec l'aide d'un comportementaliste/dresseur on canalisera son énergie

encore merci et au plaisir de te lire
nico62

Message par nico62 »

Bonjour,

les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Depuis jeudi dernier Crack est sous anti-inflammatoire et au repos et jusqu'hier tout allait bien.

Mais depuis hier après-midi j'ai vu qu'il avait des difficultés à s'asseoir, il se dedandine bizarement, pousse des petites pleures et a mal quand il s'allonge.

Ce matin c'est pire il est tout amorphe alors que d'habitude c'est une vraie pile.

Je n'aime pas le voir comme çà depuis ce matin je ne vis plus en ce jour de mon anniversaire :?

En tapant le nom de son anti-inflammatoire sur google je me suis pris une claque en pleine tronche: beaucoup de personnes qui témoignaient et qui racontaient que leur chien avait eu des effets secondaires très importants et dans certains cas qu'il y avait eu mort de l'animal.

Je pense que c'est ce médicament qui rend mon chien dans cet état là.

Ce médicament s'appelle: "Metacam"

Si quelqu'un a déjà eu à faire à ce médicament ou a eu des échos merci de me répondre car je suis très inquiet

merci beaucoup d'avance
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

tu as pu en parler a ton véto?? Moi, mon chien avait du rimadyl, il le supporte plutot bien, mais c'est la même chose sur le net, il y en a qui ont des effets secondaires et là pas le mien, donc je peux pas t'en dire plus...

Vois avec lui au plus vite, et si tu crois que c'est son anti-inflammatoire, stoppe le jusqu'a ce tu vois le véto. Il vaut mieux qu'il souffre un peu de la patte que d'avoir des effets irreversibles... en tout cas, parle lui en, et si tu vois qu'il a pas l'air tres sur, vas en voir un autre pour avoir un deuxieme avis.

donnes des nouvelles quand tu peux...

@ bientot

Fab
bundi15

Message par bundi15 »

slt j ai plusieur fois utiliser le metacam sur mes chiens pour soulager des tandinite et probleme musculaire ect...... et jusqu a maintenant aucun probleme
nico62

Message par nico62 »

Ce midi je suis allé chez le véto, un différent de ceux que j'ai pu voir avant car j'étais assez déçu du comportement du précédent.

Au début le véto n'était pas rassurant car un chiot qui a du mal a marcher et qui gémie ce n'est pas normal.

Il fut étonné que le précédent véto n'ai pas pris la température quand j'y suis allé jeudi dernier et un peu sceptique pour la tendinite à un doigt (plutôt une foulure/luxation/retournement).

Le chiot semble avoir mal au dos (cv) et à la patte arrière droite.

Coup?Mauvais mouvement?Autre?

Il ne sait pas trop, le chiot est sous cortisone pdt 1 semaine et on refait le point mercredi prochain et si le problème persiste :arrow: radio

Donc là c'est encore et toujours repos, et tout l'aprem et ce soir le chiot marchait normal aucune plainte ni gène... :?:

On verra demain matin au réveil à froid.

Je suis un peu deg qu'à six mois il y autant de problème

PS:ce véto m'a laissé une très bonne impression, il a bien pris le temps d'osculté et de nous expliquer tout.... et lui n'utilise plus métacam car trop d'effets indésirables comparé à d'autre a-inf.
triple b25

Message par triple b25 »

tu as bien fais de changer de veto au bout tu verra s'il il y a de l'amélioration pour ton chien ,enfin je te le souhaite que ce sois pas grave a+
nico62

Message par nico62 »

Ce matin au réveil (a froid) aucun problème, bien en forme...

Je pense que la piqure lui a fait du bien mais j'espère que si il n'a pas de gene c'est parce qu'il n'a plus rien :)

je vous tiens au courant de l'évolution
Répondre