Ou sont les sarcelles?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

la semaine derniere avec le coup de froid,il y a eu un passage de sarcelle

je n'en ai preleve qu'une car je ne peux y aller que bien moins souvent qu'avant...mais bon une migration a eu lieu...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

vu beaucoup de sarcelles avec la tempete de dimanche.

un temps motivant 8)

a+ 8)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut

Moi j'ai pas eu le temps de voir si elles etaient là aujourd'hui, le chien s'est blessé (rien de bien grave) :oops: :lol: :lol: :lol:

A+
Weimar_de_Luxe

Salut,

Il se serait vu quelques canards ce matin, a l'abris dans les terres pour cause de mauvais temps (vent fort et mer agitée), demain matin je vais verifier ça :P :x mais le probleme c'est que le beau temps est revenu... :oops:

Qu'en est-il chez vous amis chasseurs :?:

A+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

je pense que cette annee est une annee a sarcelle,car meme si je ne fais pas la calee de nuit et que je ne sais pas si ca tue des sarcelles en calee,je peux vous dire qu'en passee c'est pas mal,surtout le matin,j'en vois quelques unes sauf que pour les tirer c'est une autre histoire,meme en connaissant les couloirs de vol,faut encore que ca passe a portee

mais bon c'est pas comme les annees precedentes,j'en voyais pas autant,c'est pour ca que je dis qu'elles sont la et bien la...

encore tue une vendredi 07/12 en passee du soir,les autres chasseurs ont pas mal canarde...

a+
Weimar_de_Luxe

Salut,

Ce matin je partais plutot confiant au marrais... temps un peu plus frais, un peu de vent, pluie, mer agitée et surtout champs inondés ce qui faisait vraiment une grande etendue d'eau, waders oblige...

:arrow: Résultat, pas vu le moindre canard :oops: seulement 4 courlis... :P

Ensuite, changement de tactic, on prend les prés dont certains inondés, a la recherche de becassines et canards, car bordure de riviere...

:arrow: pas la moindre becassine et un souchet levé par un chasseur en barque, qui montait dans notre direction, en nous voyant il a fait demi tour, il n'a pas été loupé par la barque... :P

Maigre bilan, je pense reprendre le chemin de la montagne demain, mais ils annoncent de la neige a 800m :shock: :P :P :x

A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

les sarcelles vont bouger avec le petit coup de froid du week end a venir :D

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :) :)

La météo annoncant des vents de terre au moins jusqu'à lundi prochain, je pense que l'on devrait voir en fin de semaine un peu d'arrivage, du moins espérons-le?

Quelques sarcelles observées lundi soir.

@ bientôt
tartarin75

Message par tartarin75 »

Déja de beaux mouvements du Pas de Calais aux cotes normandes... :wink:

@+
Weimar_de_Luxe

Salut,

Rien de rien, chez nous :!: :evil: :P :P

Pas de canards ni de becassines... bref, rien du tout :? :roll: :roll:

A+
Répondre