Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Belle chasse de fin de saison.Tu sais que dans le Morbihan, on mène la vie dure aux chasseurs de gibier d'eau. La chasse à tir est interdite les mardis et vendredi, c'est quand même beaucoup à mon gout. De plus, le Président de la Fédération boude les chasseurs du Maritime et est allé jusqu'à monter sa propre association pour récupérer le bail lors des dernières adjudications. Il faut dire qu'il est en même temps l'un des plus gros propriétaires d'étangs du département et supporte mal que "ses canards" aillent se faire tuer sur le DPM. Même cinéma pour l'ouverture anticipée où les dâtes sont communes entre le terrestre et le maritime. Pas facile de rester paasionné
desole pour toi comme quoi il y a des pourris de partout
moi,c'est a la chasse a terre que dans ma societe le mardi et le vendredi sont fermes....cela ne me derange pas plus que ca...je me dis que ca protege....mais c'est sur qu'il ne faudrait pas etre ferme un jour de plus,deja que les dates d'ouverture et de fermeture c'est pas le top....
Merci, les jours de non-chasse dans le Morbihan sont fixés par arrêté préfectoral et concernent toutes les chasses à tir dans le département. L'ANCGE est sur le dossier car pour nous, tout ça est illégal. En matière de chasse aux oiseaux migrateurs, c'est le Ministre qui fixe les dates d'ouverture et de fermeture ainsi que les conditions d'exercice de la chasse et non le Préfet.
Je comprends très bien que l'on puisse fermer plusieurs jours pour le gibier sédentaire. C'est le cas sur ma société où on ne chasse que le jeudi et le dimanche et c'est normal mais entendre le Président attaquer à l'époque Dominique Voynet pour le mercredi et par la suite instituer deux jours dans l'ensemble du département, c'est dur
si c'est ouvert chez toi que le dimanche c'est qu'il doit y avoir une raison
de toutes facons,si c'est bien gere et que tu te regales dans le sens ou tu chasses correctement en terme de rencontre et de tir de gibier,ben pourquoi pas
quand je disais que chez moi,il ne faudrait pas que ca ferme un jour de plus,c'est bien entendu suite au fait que la gestion n'est pas au top et que par consequent le gibier est plutot rare et que donc ne pouvoir y aller qu'un jour par semaine comme chez toi reviendrai a "promener"son fusil...
cela peut paraitre paradoxal,je sais,car pas beaucoup de gibier devrait correspondre a une protection maximale,sauf que la protection donc la gestion ne resulte pas uniquement du fait de reduire les jours de chasse,mais correspond a tout un ensemble d'actions....danqs ce cas la je serais d'accord
remettons au printemps des coqs chanteurs pour la reproduction,
limitation à 1 faisan/chasseur/jour
Mise en place de quelques garennes à lapins
Deux jours de chasse au perdreaux,pma 2 per/jour/chasseur
Agrainage hivernal
Piegeage et detetrage tout au long de l'année
Limitation du nombre de chasseurs ensemble à 3,de manière à éviter des petites traques en plaine.
Limitation à deux chiens par fusil sociétaire et un pour les invités
Et je pense le point fort pour nos densités,sont les réserves, qui sont toutes les pâtures attenantes au village,quelques parcelles de bois et quelques friches....à souligné le fait qu'un proprio qui se réserve le droit de chasse s'est engagé et respecte la non chasse sur toute une partie de ses terres qui sont accolées à nos réserves.Quand l'intelligence est au rendez vous des discussions,tout va tellement mieux
Bref voilà un peu ce que l'on essaye de faire,mais si vous avez des conseils pour améliorer encore,je preneur avec grand plaisir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.