Ou sont les sarcelles?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Bertrand jean-Louis wrote:@tartarin75 wrote:Samedi sur le retour du ski, en longeant le lac du bourget (savoie) vu une présence impressionnante de canards :shock: :shock: :D

@+

J'y vais demain c'est pas très loin de chez moi :pingou:in :D :D

Très bel endroit :wink:

@+
palombeur

Message par palombeur »

en tout cas j'en ai eu une belle petite cane dimanche matin, certainement la dernière de la saison et super coup de fusil au vol
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir :)

Comme tu dis Palombeur, tu as plutôt intérêt à la regarder de près, bien que l'on ne sache toujours pas si nous allons pouvoir encore chasser dix jours de plus. Je ne me fais pas de grosses illusions, mais bon.

Passée du soir au marais, vu une sarcelle d'hiver et entendu les siffleurs en mer. Prélevé un mâle Colvert, peut être le dernier avant la fermeture :cry:

@+ :wink:
palombeur

Message par palombeur »

En efet, sur divers échos de sources qui se sont avérées fiable par le passé le canard serait terminé jeudi prochain et l'oie 10 jours de plus.

L'arrêté n'st toujours pas encore publié :evil: :twisted:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Tu veux dire probablement tous les canards au 31 Janvier. Il y en a plus que ras le bol :evil: J'attends avec impatience que le fameux arrêté tombe.

palombeur

Message par palombeur »

moi aussi je l'attends avec impatience
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

Si il veut bien arriver un jour, et il serait grand temps à deux jours de la fermeture annonçée :cry: j'ose être optimiste et espérer une fermeture aux sarcelles le 10 Février :) Le CNCFS a émis son avis et il est positif mais tout est entre les mains et du ressort de notre drôle de Ministre de l'environnement qui ne semble pas être en osmose sur ce sujet avec les promesses de son chef, qui l'a nommé, Nicolas Sarkozy.

Nous ne pouvons faire qu'attendre dans l'état actuel des choses.

goonif

Message par goonif »

salut;pour les sarcelles je suis d'accord de prolonger,mais pour les colverts qui sont déja en couple depuis fin décembre(chez nous)c'est un peu dommage,on les reconnait au fait qu'ils nous chargent en couple à 15m de hauteur meme debout et au clair,et je trouve dommage de faire un doublé là dessus :shock: à+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut goonif :)

Le CNCFS proposait mi janvier une fermeture au 31 Janvier pour les CV et chipeaux et au 10 Février pour les autres espèces de canards. Pour les CV je pense qu'il n'y a aucun problème et que cette date peut faire l'unanimité mais pour les autres espèces de canards de surface et plongeur, la date du 20 Février aurait pu être envisagée au vu des études scientifiques. C'est mon avis personnel.

palombeur

Message par palombeur »

selon l'ANCGE et son président en personne, les canards ne seraient pas dans l'arrêté, il ne resterai que les oies mais on l'attends toujours ce foutu arrêté
Répondre