Ou sont les sarcelles?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Richetseve,

@richetseve wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Vous avez bien de la chasse les amis, je n'ai jamais vu d'oie :cry: , ça ne me dérangerait pas d'en croiser une de temps en temps... :D 8) 8)

A+ :wink:

perso j'en ai vu 3 cette année avec un ami. elles me sont passées sur la tronche a une 20aine de metres: je ne les ai pas tirées car je ne les ai pas reconnues. c'est quand meme rare d'en voir par chez moi

Ca doit etre super et impressionnant... :wink: :D 8)

A+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je confirme, c'est vraiment impressionnant, surtout quand tu les as en paquet à 20 mètres de haut. Personnellement, ça m'est arrivé une fois. Une bande de 35 oiseaux. Je voulais faire le gros coup et en faire profiter mon collègue pour que l'on puisse tirer tous les deux mais elles ont écarté au dernier moment et finalement personne n'a pu les tirer :cry: Mauvais souvenir. Sept jours plus tard, on prélevait une cendrée.

A Quiberon, on en voit tous les ans passer à la côte. Surtout au mois de décembre (souvent dans les quinze premiers jours) avec des forts coups de vent de Sud Est. Cette année, ça a duré seulement trois jours. Il fallait être là.

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

pour ma part,jamais vu d'oies en action de chasse....en meme temps c'est pas trop une region ou les oies migrent ou passent

a+
triple b25

Message par triple b25 »

cette année j'en est vu passez au dessus de ma tête mais très haute ,par contre quel chant elles ont ,tu les entend arriver de loin vraiment impressionnant

a+
palombeur

Message par palombeur »

j'en ai eu 4 qui ont fait 7 fois le tour de la flaque et même à 4h du matn alors que tu fais un gros dodo les cendrées ça réveil.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Palombeur :)

Ca c'est sur, quand un vol d'oies est en approche, tous les sens sont en éveils. J'ai eu des nouvelles de huttiers dans la Somme, les gars ont même rentrés les blettes de becs plats pour sortir uniquement les attelages d'oies. Ils les attendent de pied ferme :)
Matjack

Message par Matjack »

C'est clair que les batteries lourdes sont de sorties.....
richetseve

Message par richetseve »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Richetseve,

@richetseve wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Vous avez bien de la chasse les amis, je n'ai jamais vu d'oie :cry: , ça ne me dérangerait pas d'en croiser une de temps en temps... :D 8) 8)

A+ :wink:

perso j'en ai vu 3 cette année avec un ami. elles me sont passées sur la tronche a une 20aine de metres: je ne les ai pas tirées car je ne les ai pas reconnues. c'est quand meme rare d'en voir par chez moi

Ca doit etre super et impressionnant... :wink: :D 8)

A+

c'est le cas. Je n'ai meme pas interpellé mon collegue qui aurait pu largement les tirer.

Je m'en veux a mort :oops:
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

salut

cette année,j'ai vu quelques oies...pas bien hautes mais 50 mètres trop loin

il y a eu un bon passage cette année (c'est rare par chez moi, un chasseur a même réussi a en tuer 3!)
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Puisque le Ministère nous autorise à chasser 10 jours de plus en Février( :cry: :cry: ) nous allons certainement en profiter pour sortir nos appelants d'oies et nos blettes. Bien sur, je ne m'attends pas à tirer une grise mais bon, ça va occuper une matinée :) On verra certainement quelques canards pour le plaisir des yeux.

@+ :wink:
Répondre