chasse petit gibier au bois, que faire...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut,

Je suis invité aux bois et je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber... En fait j'ai pas trop d'info sur cette chasse a part que c'est "petit gibier". Je ne connais pas non plus comment le bois est fait... J'pense avoir à faire surtout à des faisans, peut être une bécasse voir un lapin.

Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme cartouche ni mettre comme choke...

J'ai un automatique canon de 71, je pensai mettre le 1/4... . Sinon j'ai un cylindrique, un 1/2, un 3/4, un full.

En cartouche, j'ai de la tunet speciale lapin, j'ai de la puma 34 en 7 1/2 (BJ), j'ai quelque mary eminence (36g BG) en 7 et 5. Après j'ai de la haut vol (40g BJ) en 7, 6, 5... :D

J'ai aussi de la decathlon 36g en 5 et 4.... :roll:

Sinon j'ai quelques traps FOB 28...

Vous feriez quoi? :)

Merci d'avance.

Colole
triple b25

Message par triple b25 »

@colole wrote:Salut,

Je suis invité aux bois et je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber... En fait j'ai pas trop d'info sur cette chasse a part que c'est "petit gibier". Je ne connais pas non plus comment le bois est fait... J'pense avoir à faire surtout à des faisans, peut être une bécasse voir un lapin.

Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme cartouche ni mettre comme choke...

J'ai un automatique canon de 71, je pensai mettre le 1/4... . Sinon j'ai un cylindrique, un 1/2, un 3/4, un full.

En cartouche, j'ai de la tunet speciale lapin, j'ai de la puma 34 en 7 1/2 (BJ), j'ai quelque mary eminence (36g BG) en 7 et 5. Après j'ai de la haut vol (40g BJ) en 7, 6, 5... :D

J'ai aussi de la decathlon 36g en 5 et 4.... :roll:

Sinon j'ai quelques traps FOB 28...

Vous feriez quoi? :)

Merci d'avance.

Cololepour le choke met le demi et en cartouches en premier la speciale lapin apres la puma 34 grs en 7 1/2 et en dernier la haut vol de chez tunet en no 6 a+
goonif

Message par goonif »

salut;la chasse au bois c'est pas l'irak!!! petite charge et petit plomb (maxi)8 associé au peu choké (maxi 1/4)= ouverture de la gerbe plus tot,l'ouverture optimale du 1/4 etant à 23m, et sous bois c'est déja pas mal.à+
colole

Message par colole »

Re,

Je me disai aussi, mon demi habituel est trop serré...

Si on dit :

1/4 de choke

1er coup, tunet speciale lapin

2ème coup, une trap

3ème coup, une eminence en 7.

Vous en pensez quoi?
goonif

Message par goonif »

salut,qu'est que tu appelles "spéciale lapin"????
colole

Message par colole »

et bien...

33g, 6 et 7 mélangé je crois.

http://www.pechechassediscount.com/bout ... ag=1&num=9

Mon armurier m'a vendu ça, j'en ai pas encore tiré. C'est sûrement une bidonnerie commerciale comme tunet sait si bien le faire mais je voulais du disperseur et il m'a dit que c'était mieux...
goonif

Message par goonif »

salut,ce genre de cartouche je crois que tu peux le jeter sans remords,on ne peut pas faire plus mauvais,ça ne peut en aucun cas t'aider à mettre en face et c'est bien la seule cartouche qui pourrait te faire manquer ou pire de blesser,je pensait vraiment que ce genre de cartouche n'existait plus,une marque qui vend ça n'est pas tres crédible c'est incroyable!!!!!à+
colole

Message par colole »

Ouai bah tu sais goonif,

C'est pas toujours évident d'à la fois, s'y connaître assez en cartouche pour bien sélectionner et pas se faire avoir, et après, avoir un armurier qui a ce que tu cherches de dispo... Chez des petits commerçants c'est pas toujours le cas...

Du coup je mets une trap à la place alors? Ou bien faut j'achète une boite?
goonif

Message par goonif »

salut,dans tous les cas il faut éviter toutes les cartouches dites"dispersantes" car elles ne dispersent que le portefeuille,si tu veux ouvrir plus tot, sous bois tu peux trouver du 8/32 et tout tirer en lisse ou en 1/4,maintenant tu peux cibler des dispersantes à 13m et un coup de 9 à la meme distance et tu va etre surpris, et meme avec une cartouche contre nature avec du plomb mélangée,gaffe au 7,5 de trap pour tirer à distance moyenne,à cause de sa vitesse élevée elle ouvre tres tard et si on la force à ouvrir tot avec un lisse elle devient vraiment mauvaise et tres irréguliere.à+
colole

Message par colole »

Ok,

Donc je vais me chercher une boite de 8 en gros?

Du 32g en bourre à jupe?
Répondre