chasse petit gibier au bois, que faire...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,oui, et avec ça en 1/4 tu peux tout faire et meme en dehors du bois avec un 1/2 et un 8/32 tu portes à 30m et plus,mais encore une fois ce n'est pas la cartouche qui met en face,mais tu as raison d'adapter la cartouche à ta chasse.à+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Colole,

En sous bois avec un 71cm :oops: mets le lisse :D parce que les tirs se vont jamais a plus de 15m 8)

Puis je pense qu'un petit plomb est bien meilleur que du 6 :wink:

Perso, je chasse avec un 61cm et 32g pb9 bj, ou 34g pb7 bg

A+
chris62

Message par chris62 »

Colole[/quote]pour le choke met le demi et en cartouches en premier la speciale lapin apres la puma 34 grs en 7 1/2 et en dernier la haut vol de chez tunet en no 6 a+[/quote]

Bonjour,

Plutôt en phase avec triple B25 , ça peut partir assez prêt pour la bécasse et le lapin ; mais si tu as du faisan ; il vaut mieux assurer ton 2eme et 3eme coup.

Pour ma part : une sous-bois de chez Tunet puis une 34 gr en BG de mary puis une 36 gr BJ de décathlon.(cette saison , je n'ai utilisé qu'une seule fois le 3eme coup au bois sur 1 lièvre !!)

A+
goonif

Message par goonif »

salut;je vois pas tres bien ce que viennent faire des 36g et meme des 34g en sous bois et encore moins leur utilité! et je ne vois pas non plus ce qu'apporterait qu'elles soient BJ OU BG,techniquement parlé c'est completement disproportonné et sutout contraire au tir à distance moyenne,les grosse charges et du gros plomb ouvrant tardivement,c'est des charges qui ne sont maintenant plus utiles avec les cartouches modernes,il y a 40ans c'était autre chose mais faut vicre avec son temps.à+
triple b25

Message par triple b25 »

@goonif wrote:salut;je vois pas tres bien ce que viennent faire des 36g et meme des 34g en sous bois et encore moins leur utilité! et je ne vois pas non plus ce qu'apporterait qu'elles soient BJ OU BG,techniquement parlé c'est completement disproportonné et sutout contraire au tir à distance moyenne,les grosse charges et du gros plomb ouvrant tardivement,c'est des charges qui ne sont maintenant plus utiles avec les cartouches modernes,il y a 40ans c'était autre chose mais faut vicre avec son temps.à+desole ont pas la meme idee de la chasse ,je prefere manquer mon gibier avec mon demi chokes qui pour moi est un minimum a la chasse dans la plaine je prefere manquer mon gibier que de tirer avec un 1/4 de chokes et blesser du gibier a "tire la rigaud"ou alors il faut un super chien pour retrouver tout le gibier blesser je crois pas avoir 40 ans de retard a+
goonif

Message par goonif »

salut, i faut te remettre dans la question d'origine triple b25!!! on parle de sous -bois et non pas de plaine.à+
chris62

Message par chris62 »

Re - bonjour ,

Tu le l'as oté du clavier triple B25 !!! C'est aussi mon avis..

Après chacun s'adapte à ce qu'il chasse ; je sais que lorsque je suis au bois , je peux tomber aussi sur un lapin ou bécasse qui me part dans les pieds comme sur un lièvre ou un faisan (un vrai !!) qui va partir à 30 m.

Mais si maintenant le choix d'une cartouche reléve d'une certaine modernité alors là ................... Il faudra que j'en parle à mon chien parce que moi ça me dépasse!!!!!!!

A+
goonif

Message par goonif »

salut chris 62,tu as déja mesuré 30m réel sous bois???je pense que tu devrais vérifier car ça m'étonnerais qu'on puisse voir et tirer un faisan,c'est pas parce-que tu n'as pas la notion de la "modernité"d'une cartouche que ça n'existe pas,demande à ton chien de mesurser 30m sous bois ça fera avancer la chose si toi tu ne sais pas le faire.amicalement marc
colole

Message par colole »

Re,

Et bien, je pensai pas que mon post soulèverai autant de question...

Alors, je vais faire une chose, je vais me contenter de me fier à la chose pour laquelle vous êtes presque tous d'accord, je vais mettre du petit plombs.

Ce sera donc demi choke, 8 en 32 ou 28 g, puis 7 1/2 en 34, puis 7 ou 6 en haut vol. Comme ça tous le monde est content. :D :D Et moi aussi car comme ça je n'ai qu'une boite de 8 a acheter!! :x
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Sans etre parti pris, 30m en sous-bois :shock: autant te dire que tu vois meme pas ton chien a cette distance :oops: a moins que tu parles de foret :!:

30m, c'est la distance a laquelle quete mon chien dans le sale :o :lol: :lol:

Sincerement, je pense que chasser en sous-bois en demi c'est beau trop choqué, a part une becasse ou un faisan, je ne vois pas ce que tu peux tirer d'autre :(

Donc, si l'un de ces 2 gibier te part a 20m, a mon avis tu ne le verras pas, enfin chez moi c'est le cas, a 10m c'est juste, a 15m c'est tres difficile et a 20m c'est impossible... :wink: :)

Puis avec un lisse a 20m ça tombe sec aussi :!:

A+

ps: Colole, est ce vraiment utile de mettre des cartouches de plus en plus grosses pour chasser en "sous-bois" :oops: j'ai jamais enchainé 3 coups :? :x :x
Répondre