Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir, il faut quand meme redire que ce n'est pas la cartouche qui fait le tireur,mais il faut dire aussi qu'on peut adapter sa cartouche à sa chasse,quand à sa marque c'est autre chose,maintenant les encartoucheurs vivent sur leurs acquits marketing,et vaut mieux regarder la contenance que la marque ou la couleur et surtout éviter les cartouches spéciales ceci ou cela,ils n'ont de spéciales que le prix,et tant qu'il n'y aura pas de "spéciale belle mere"vaut mieux s'abtenir.
chaque chasseur peut et doit tenir un résonnement ,on a assez écrit la dessus pour avoir des résonnements qui tiennent la route,avec quelques bases simples on peut facilement savoir le minimum pour éviter de se faire allumer chez l'armurier,vérifiez ce qui est dit c'est facile,si on sait pas il faut pas hésiter à poser la question,c'est toujours mieux que de lire ou dire des inepties qui tiennent pas debout,il faut aussi se remettre en cause,ca grandit toujours son homme (merci gery),on a la chance d'avoir un forum actif,perso quand j'ai débuté j'avais que les "on dit" d'actif,mais bout à bout on y arrive!!à+
chacun crois en ses conviction et comme ça marche pourquoi changer. ayant moi aussi une certaine expérience je veut en faire profiter au forum .quand un sujet j'ai pas les connaissances voulues je n'intervient pas ,j'ai pas l'habitude de dire des "conneries " a+
bonjourtriple b25,la conviction à ma connaissance n'explique pas comment marche une cartouche,pas plus que l'expérience explique la balistique,c'est ou c'est pas! .
oui gery,tu reconnais dans un post que malgré quelques contradictions mes connaissances faisaient références,je n'ai pas relevé,mais c'était touchant.à=
bonjour GOONIF chasse petit gibier au bois, que faire.. voila la question on ne parle pas de sous bois dout ma réponse sur le demi choke car tirer un lièvre a 30 avec tes cartouches 28 grs dommage que l'on est loin car je voudrais bien voir ça .ont deux idées opposer sur le gibier et sur le quantité de plomb toi tu veut des charges légères avec un canon court et pas beaucoup chokes et moi c'est canon long avec plus de plombs et plus chokes ,que veut sur le terrain ça marche crois moi c'est très efficace comme je l'ai dit avant j'ai horreur de blesser le gibier par contre quand tu parle balistique pure je t'écoute et c'est tres intéressant a t'écouter a+
je rejoins goonif en disant que les cartouches speciales "lapin , becasse, canard" ou autres n'ont de speciale que le prix. a mon avis il y a des cartouches qui vont avec le fusil et d'autres pas.
apres tout depens de la longueur du canon et du choquage.
pour ce qui est du demi il est vrai qu'il est le passe partout dans bien des cas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.