Lunettes OAKLEY

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

Honnêtement, rien de mieux que les Oakley! J'ai pas d'actions chez eux, mais j'en ai tellement essayé, dont une marque avec laquelle j'étais en contrat, mais pas top, je portais quand même des Oakley que je payais plein pot! Ouai, c'est pas cool pour le sponsor :oops:

Aujourdhui, j'ai prix coutant sur Oakley 8)

Pour le tir, soit les M-Frame, soit les Radar (ouai avec système d'acquisition du plateau :P j'déconne :roll: )

Pour les écrans, il faut tester, car pour mon cas, certaines couleurs ne me vont pas du tout!! Incroyable même, lors de test de verre au tir, de sacrés différences de résultat. Et ce, verres testés le même jour, plusieurs fois, sur même fosse. Donc, testez si possible avent d'acheter!

Pour ma part, le neutre pour la protection(obligatoire) par temps gris, pluie, très couvert.

Le jaune, par temps couvert, plafond bas, brumeux...pour conduire dans le brouillard aussi!

Le persimon est mon verre! c'est celui qui me donne les meilleur résultat, quelquesoit la météo!! Allez comprendre! Tout temps, mais sa météo de prédilection, c'est le temps couvert avec quelques rayons de soleil.

Le black iridium si soleil dans la tronche, mais attention, il diminue la perception des distances à mon goût!!

Ensuite, le vert spécial tir, réhausseur de contraste, le G26! Celui-là, est fabuleux, il renforce la couleur orange, il améliore les contrastes! Excellent pour les tireurs, les golfeurs...

J'ai testé aussi le dark grey pour le soleil, un bleuté, dont j'ai plus l'appélation, je crois même qu'il ne se fait plus, un modèle pour les sports de salle, avec éclairage artificiel...il va très bien pour les temps nuageux, variable, avec des éclaircies...comme le persimmon en fait!

Quelques conseils:

-Portez vos verres avant de commencer une série, suffisament longtemps, afin que votre iris s'accomode, que votre oeil, votre vue s'y habitue!

-Réjoignez vos postes de tir et faite le tour d'horizon avec vos lunettes(prise en compte/accoutumance)

-N'enlevez pas vos lunettes entre les tirs d'une même série!

-Attention aux verres "vented" ceux avec des trous de ventillation, par vent de face, ça fait pleurer :evil: :D Ces verres sont très bien bien fortes chaleurs!

-Choisissez la forme de vos verres en fonction de votre morphologie(visage) de votre façon d'épauler! Les verres sweep sont les plus appropriés, pas de gêne! Perso, c'est les heather, car plus de protection et pas de gène quand j'épaule. Certains ne peuvent tirer avec, le verre touche l'arme, les lunettes bougent!

Bon, voilà rapidement quelques infos! Faites un tour sur le site US, il y a des simulations avec comparaison entre la vue normale, le verre que vous voulez, ou, comparaison entre verre! Vous choisissez votre terrain pour testez! Un outil intérressant! 8)

Ouai, le smiley...trop classe avec ses Oakley 8) 8) 8) 8) 8) 8)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

merci pour tous ces conseils Pluto on essayera de les mettre en pratique au moment voulu.

@+ 8)
chmill

Message par chmill »

Exactement la réponse que j'attendais à l'ouverture de ce post Plutot, merci pour toutes ces explications détaillées
tinet56

Message par tinet56 »

salut

cool pluto est de retour 8)

a+ 8)
chmill

Message par chmill »

c'est vrai que ça faisait longtemps… depuis l'ouverture je pense
Pluto

Message par Pluto »

Salut

Oui, cela fait pas mal de temps...mais de passage de temps à autre, histoire de suivre l'info de la chasse, mais pas de post!

Diverses raisons, la chasse, le sport, ma copine avec laquelle je m'investi plus...ben ouai, je vais finir par en garder une un jour :P :D

Voilou, content de vous retrouver, j'espère prendre un peu de temps, histoire de vous raconter quelques conneries...sur les voitures, les nanas...voir, un peu de chasse :P 8)
Répondre