Calibre 8

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
bouge
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2007 17:52

Message par bouge »

Bonjour je collectionne les armes et il me manque le calibre 8.

Quelqu'un connait t il un armurier pouvant me vendre ce calibre et un amateur qui en aurait un d'occasion

Merci de l'info
sniper28
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2007 14:04

Message par sniper28 »

Bonjour

je ne connait personne qui pourré en avoir un,mais je suis moi aussi colléctioneur et j'aimerais aussi en trouvé un car j'ai déja vu les cartouches et elle sont impréssionantes; je croi que ce calibre était utilisé pour chasser sur l'eau?

@+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

C'est un peut énorme comme calibre lol!



Ouais sniper, la plupart des gros calibres de ce genre étaient utilisés pour le gibier d'eau a l'affut.
LEVRAU
Messages : 65
Inscription : 28 févr. 2007 17:50

Message par LEVRAU »

il existe pa un calibre 4 ?
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

J’ai déjà vu un calibre 6 et un calibre 2.

Super impressionnant, mais par contre les cartouches étaient chargés de grenaille de fonte. Je ne sais pas quel était l'avantage par apport au plomb. :o
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

les cartouches étaient chargés de grenaille de fonte

Rien que d'y penser, ça fait frémir ;c:ry:
Pelli
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2007 09:00

Message par Pelli »

Salut, j'ai déja chassé au canards avec mon père et un copain à lui lorsque j'avais 15 ou 16, on avait passé la nuit comme on dit.

Ce fameux copain chassait avec un calibre 8 qui avait il me semble un canon hexagonal et qu'il posait sur un genre de trépied :o .Lourdeur du fusil ? je pense que c'était plus du à l'age un peu avancé de la personne. :(

Lorsqu'il le chargea je fut impréssionné par la grosseur des cartouches mais encore plus lorsque dans le matin il m'a fait tiré sur une boule de sarcels. J'ai pris une boite que je me rappellerai toute ma vie :evil: , j'en rigole encore, par contre les sarcels eux rigolais moins, je crois qu'il en est resté 10 ou 12 sur le careaux.

Ce fut un souvenir merveilleux malgré la boite que j'ai prie à l'épaule due au fait des grosses cartouches mais surtout au fait que j'ai du mal épauler

le fusil.

C'est un peu long mais j'éprouve du plaisir à raconter cette histoire :D :D
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

je me souviens aussi d'un reportage sur des gars qui chassaient aussi avec un engin terrible qui faisait plusieur m de long et d'un poid hallucinant (genre tu ne le porte pas sur l'epaule ) et qui en effet tuait un paquet de canard des que cet engin etait utilisé





Par contre j'essai de trouver des photos de cet arme sur le net mais rien de rien .....HELP ....





JPex
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Je me demande bien quelle est l'utilité d'engins pareil...

Sa fait vraiment gros viandard je trouve...
Pelli
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2007 09:00

Message par Pelli »

Perso je ne trouve aucune utilité a des engins de ce type du fait de la lourdeur de ces armes , du prix des munitions et surtout du but de la chasse qui est à mon avis d'approcher ou de faire rentrer le gibier. :wink:

En ce qui concerne les munitons, cela ne reviendrai pas trés cher vu la boite que l'on prend a l'épaule et à la joue à chaque tir. :evil:
Répondre