Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
perso "j'ai toujours entendu dire", qu'il fallait eviter de faire percuter a vide, il doit bien y avoir une raison!!
et je pense que si il existe des douilles faites pour ca c'est qu'il y a une raison , donc j'imagine que effectivement percuter a vide n'est pas tres bon pour les percuteurs.
oui mais ça fais pas longtemps que les douilles amortissantes sont sur le marche avant en mono pas d'autre solutions ou laisser armer les percuteurs a+
J'ai pris l'habitude aussi d'éviter de percuter à vide sur les " dires " des autres, et aussi, quand je range mon fusil dans son fourreau et que je ferme mon arme, je le fait en tirant les deux queux de détente. Je l'ai fait un jour devant mon armurier qui m'a demander pourquoi je fesait ça? Lui ayant répondu que j'avait toujours vu faire ou parler de ça pour ne pas user mon système de percussion, il m'a bien chambré en me disant que c'était de belles conneries. Mais bon, ça me fait tjrs chier de tirer à vide
alors le mien m'a dit que sur un juxta, un superposé il fallait mieux utiliser des douilles amortisseur. par contre il m'a dit que sur les semi auto ça ne servait à rien. Il m'a rapidment dit que la conception du système de percussion était défférent mais ne c'est pas étalé sur le sujet.
Sur le mien je peut le refermer en pressant les détentes, et les percuteurs ne s'arment pas. Pratique!
Ben oui, sur les nôtres aussi. Seulement, il vaut mieux ne le faire qu'avec les fusils équipés d'extracteurs. Avec les fusils à éjecteurs, ceux-ci risquent d'être abîmés en refermant de la sorte.
Oué tu pe en acheter sa vaut 5euros chez "des 4 plombs" !!! moi c pareil le grand pere ma tjs dit que sa abimai les percuteurs de tirer a vide !!! moa g les ai acheté , g c pa si sa sert mai bon !!!
Par contre le grand pere lui a deja eu des souci sue ses percuteur (changé une fois et kelke fois les 2 coups partent ensemble)!!!
Moi sa met arriver une fois sa fai drole kan mem!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.