percuteurs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

bonjour

est-ce que le fait de tirer a vide je veux dire percuter a vide n'abime pas les percuteurs

merci
triple b25

Message par triple b25 »

sur mes b25 je met des douilles amortisseurs par contre mon collègue tire a vide sur son b25 honnêtement je ne sais pas qui as raison a+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

perso "j'ai toujours entendu dire", qu'il fallait eviter de faire percuter a vide, il doit bien y avoir une raison!!

et je pense que si il existe des douilles faites pour ca c'est qu'il y a une raison , donc j'imagine que effectivement percuter a vide n'est pas tres bon pour les percuteurs.

a+
triple b25

Message par triple b25 »

oui mais ça fais pas longtemps que les douilles amortissantes sont sur le marche avant en mono pas d'autre solutions ou laisser armer les percuteurs a+
falcor31

Message par falcor31 »

J'ai pris l'habitude aussi d'éviter de percuter à vide sur les " dires " des autres, et aussi, quand je range mon fusil dans son fourreau et que je ferme mon arme, je le fait en tirant les deux queux de détente. Je l'ai fait un jour devant mon armurier qui m'a demander pourquoi je fesait ça? Lui ayant répondu que j'avait toujours vu faire ou parler de ça pour ne pas user mon système de percussion, il m'a bien chambré en me disant que c'était de belles conneries. Mais bon, ça me fait tjrs chier de tirer à vide :oops:
palombeur

Message par palombeur »

alors le mien m'a dit que sur un juxta, un superposé il fallait mieux utiliser des douilles amortisseur. par contre il m'a dit que sur les semi auto ça ne servait à rien. Il m'a rapidment dit que la conception du système de percussion était défférent mais ne c'est pas étalé sur le sujet.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Sur le mien je peut le refermer en pressant les détentes, et les percuteurs ne s'arment pas. Pratique!
Gery

Message par Gery »

Sur le mien je peut le refermer en pressant les détentes, et les percuteurs ne s'arment pas. Pratique!

Ben oui, sur les nôtres aussi. Seulement, il vaut mieux ne le faire qu'avec les fusils équipés d'extracteurs. Avec les fusils à éjecteurs, ceux-ci risquent d'être abîmés en refermant de la sorte.
djama

Message par djama »

donc si j'ai bien compris il faut que j'achete des douilles amortisseur
Bennbob

Message par Bennbob »

Oué tu pe en acheter sa vaut 5euros chez "des 4 plombs" !!! moi c pareil le grand pere ma tjs dit que sa abimai les percuteurs de tirer a vide !!! moa g les ai acheté , g c pa si sa sert mai bon !!!

Par contre le grand pere lui a deja eu des souci sue ses percuteur (changé une fois et kelke fois les 2 coups partent ensemble)!!! :x

Moi sa met arriver une fois sa fai drole kan mem!!! :shock:
Répondre