Boule au coup

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ce qui est arrivé à mon chien, un épagneul breton, excellent chasseur laissant sur le cul tous les chasseurs de mon ACCA, il y deux ans pour savoir si quelqu'un a déjà vu un truc comme ça ou si vous avez une idee sur la question.

Un dimanche 30 octobre, en revenant de la chasse, mon chien à la gorge enflée et ne veut ni boire ni manger. Je me dis que ça s'est produit quand on est passé près des ruches d'abeilles, quel con! je l'emène chez un véto de garde et lui raconte les faits. Il lui fait une picûre de cortizone et nous donne un traitement. Le fait d'être étudiant et dc de laisser mon chien chez mes parents chaque semaine fait que je ne le voyait que le week-end. Ils me diront que pendant deux nuit le chien n'a pas dormi car il avait du mal à respirer.

Au bout de deux jours, sa gorge dégonfle et mon chien n'a plus de pb. Mais, chaque fois que je le voyait, je constatait qu'il restait toujours une petite boule dure de la taille d'une noix. Et ce putain, de manège à duré un mois, alors que j'était persuadé que ça allé disparaitre petit à petit. Donc j'ai vu mon chien à peu près 5 ou 6 fois grand max dans une super forme comme d'hab.

Le samedi 1 décembre, je passe prendre mon père et donc aussi le chien pour aller chasser. Quand il monte dans la voiture en me faisant la faite, je m'affole quand je vérifie la taille de la boule qui à la taille d'une pomme. Direct chez notre véto qui ne sait pas ce que c'est et qui me donne un autre traitement.

Les jours passent et ça ne dégonfle pas, mon véto dit que c'est chaud d'opérer le cou, mes parents l'emène chez le "vieu" véto le plus réputé de Toulouse qui lui aussi ne sais pas ce que c'est et ne se sent pas de l'opérer, mais qui l'incise quand même un peu. Du sang coule. La boule vidée, les deux vétos se tel en privilégiant une herbe pointue que mon chien aurait mangée et qui aurait pénétré dans le cou. Le "vieu" conseille mes parents d'aller à la clinique vétérinaire, ce qu'on redoute un peu car la chienne de mon père qui s'était péter la patte à fini la patte tordue toute sa vie après leur intervention. Et avec des aprioris à la con en me disant que même si les profs sont là, ce sont des étudiants qui vont opérer mon chien, on ne l'emène pas.

A partir du 23 décembre, la boule continue de gonfler, je prend rendez-vous avec mon véto qui ne vois plus que la solution de l'opérer pour le 27. Le 26, je refait chasser le chien sur terrain ouvert, manière qu'il se dégourdisse, car il a plus chassé depuis deux bonnes semaines, et en me disant que ça sera fini pour cette saison.

Le 27 quand, j'èmene mon chien làbas, la boule était devenue énorme, il tente de s'échaper, parce que ça commençait sans doute à le gaver de se faire tripoter, ou peut-être qu'il avait senti un truc, je reste avec lui quand on lui rase le poil du cou et qu'on l'attache. Mon véto l'endort.

Il me téléphone une heure après en me disant que c'est un cancer, qu'il n'y a rien à faire car c'est trop profond, et qu'il ne veut pas le "chacuter". Il me propose de le recoudre et que je le reprenne en sachant qu'il mourra sans doute dans une semaine en souffrant, en me disant que si c'était son chien, il lui ferait une dernière picûre. Je lui donne donc le feu vert.

Quand je vais chez le véto, il me montre le chien, me propose de voir le morceau qui est sur la table, qu'il lui à du coup enlever, ce que je refuse comme un con ( par curiosité scientifique ou dans le doute, mais pas trop car je voyait le truc de loin ).

Je précise, ce que j'ai su par la suite, que l'on ne lui a jamais fait de radio ou scanner, ce qu'ils auraient sans doute fait à la clinique vétérinaire.

Voilà, c'était mon premier chien, dont beaucoup de personnes m'on dit que je n'en aurait pas beaucoup des comme lui. :cry:

Depuis, je chasse sans chien en accompagnant mon grd père qui à deux chiens.

Voilà, vos idées sont le bienvenue. Merci d'avance
falcor31

Message par falcor31 »

C'est vrai que c'est un peu long, mais vu le nombre de personne qui on vu mon mes, et qu'il n'y a pas de réponse, j'imagine que vous avez vite arrêté de lire ou alors que vous n'abez pas d'idée... :cry: S'il vous plais, c'est important pour moi... :cry:
nico62

Message par nico62 »

salut

triste ton histoire

il avait quel age ton épagneul?
falcor31

Message par falcor31 »

Il avez 6 ans. On a fait notre pemière ouverture ensemble. J'avez 16 ans et lui 4 mois.
DAVID34

Message par DAVID34 »

salut falcor....triste désolé pour toi tu doit avoir pris une claque. Je crois qu'il ne faut pas esiter a aller dans les cliniques, mais bon avec des si on refait tous, je te souhaite bon courage.
falcor31

Message par falcor31 »

C'est clair, je ferai pas la même conerie deux fois. Merci pour vôtre soutien
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

moi je ne t'ai pas répondu ,car je n'ai pas compris :oops:

Voilà, vos idées sont le bienvenue. Merci d'avance

des idées pour que faire :?:
foulque34

Message par foulque34 »

de tout coeur avec toi

n'aie pas peur d'avoir plusieurs avis de vetos et remue tout ce monde s'ils omettent telle ou telle observation etc etc

a+
BiBell

Message par BiBell »

C'est toujours triste la mort d'un de nos compagnons ... Bonne continuation ;) .
falcor31

Message par falcor31 »

C'est vrai que ma question n'est pas trés claire.

Tout simplement, mon chien est mort, et je ne sais pas de quoi.

Donc c'était à tout hasard, si quelqu'un avait entendu parlé d'un chien mort ou pas qui avait eu une "boule" au cou, à la gorge. Si une picûre d'abeille peut provoquer ça avec le dar qui reste, si un cancer peut se développer aussi vite en 1 mois, je sais pas...

En tous cas, merci pour vos réponses :)
Répondre