Résoudre un problème de jeu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
denis 08

Message par denis 08 »

Bonjour

Pour l'année prochaine, je voudrais m'acheter un fusil d'occasion de faible valeur, que j'utiliserais uniquement pour traquer lors des journées de chasse aux grands gibiers.

De ce fait je regarde un peu les sites qui proposent des fusils d'occasions.

J'ai trouvé un site, l'étandard, dont certains fusils ont dans leur description "léger jeu à rattraper".

Ainsi, j'aurais voulu savoir en quoi consiste l'opération de rattraper le jeu, qui se trouve je pense au niveau de la bascule?

Quelle est la cause de ce jeu?

Est ce que vous connaissez la fourchette de prix, qui me coutera, pour résolver ce problème?

Merci d'avance

Cordialement
triple b25

Message par triple b25 »

le problème c'est que BENOIT 89 est pas souvent sur le forum a +
pierre71

Message par pierre71 »

tout depend de la marque du fusil ?

suivant les marques cela cout plus ou moins chere
candide

Message par candide »

Il y a plein de cas.

Ca commence, dans les bonnes marques par le réglage des différentes rattrapages prévus (tourillons cales etc...) c'est quand même un travail d'armurier et ça coute deja un peu de sous.

après quand on est a fond des règlages ou que rien n'est prévu, il y a les reparations style rechargement de métal et réajustement, encore plus de roros, parfois quelques centaines.

Le tout doit être fait par un armurier serieux sachant de plus qu'un fusil qui a pris du jeu a aussi une usure generale et des fragilites potentielles au niveau des percuteurs et mécanismes voire de la cannonerie, alors il faut vraiment savoir ce qu'on risque et ce qu'on veut faire d el'arme avant d'acheter.
triple b25

Message par triple b25 »

pour un b25 changement des 2 crochets de fermeture 240 les deux et tu est repartie pour des milliers de cartouches a+
Gery

Message par Gery »

J'ai déjà fait rattraper un peu de jeu sur deux Merkel : un superposé et un juxtaposé. Coût de chacune des opérations : 230 €. L'une il y a 7 ans et l'autre deux ans plus tard.
Gery

Message par Gery »

Lors de ces interventions, l'armurier a également vérifié les portées de recul qui bien souvent ne"portent pas" sur des armes industrielles et y a apporté les corrections nécessaires C'est un point très important qui contribue énormément à la solidarité canon-bascule et épargne à l'arme beaucoup de fatigue.
le mulet

Message par le mulet »

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton arme.

Si c'est pas pour tirer des cartouches à tour de bras style balle trap, tu peu matter certaine pièce qui rattraperont le jeu qu'il peu y avoir sur ton arme.

Par exemple, sur un superposé, sur le bord des trous qui accueil les tenons de fermeture et aussi les tenons qui font basculer tes canons, tu frappe un petit numéro. Si tu le frappe bien au bord, tu aura un petit allongement de métal qui comblera un peu ce trou et qui rattrapera ton jeu. Il ne faut pas grand chose pour rattraper un jeu.
Gery

Message par Gery »

Par exemple, sur un superposé, sur le bord des trous qui accueil les tenons de fermeture et aussi les tenons qui font basculer tes canons, tu frappe un petit numéro. Si tu le frappe bien au bord, tu aura un petit allongement de métal qui comblera un peu ce trou et qui rattrapera ton jeu. Il ne faut pas grand chose pour rattraper un jeu.

Ca fait un peu 'bricolage', non ?
le mulet

Message par le mulet »

Ca fait un peu 'bricolage', non ?

Je lui ai d'abord demandé ce qu'il voulait faire avec son arme.

Si l'arme qu'il achete est une veille merde, ce n'est peu etre pas la peine qu'il se ruine a la faire réparer.

Surtout que ce "bricolage" qui est certes du bricolage, n'est en aucun cas dangereux pour l'arme, ni pour le tireur.

Je l'ai déja fait sur une arme et honnetement, on dirait que l'arme n'a jamais eu de jeu.

La méthode de frapper les chiffres est la plus simple. S'il se sent vraiment a l'aise en manipulation des métaux et du marteau, il peu le faire en frappant le métal avec le plat du marteau pour l'allonger.
Répondre