Résoudre un problème de jeu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,je le sens vraiment pas ce coup là,c'est un fusil qui se rapproche de la cheminée lol !!! à+
denis 08

Message par denis 08 »

Cette arme n'aura qu'une utilisation occasionnelle, en deux saison de traque avec un fusil, je n'ai tiré qu'une balle et quelques cartouches de plombs.

Voyant que la réparation du jeu à l'air assez couteuse, est ce que ça poserait problème de tirer avec un fusil avec un léger jeu, quel en serait les conséquences possible?
le mulet

Message par le mulet »

Si tu fusil à un léger jeu, le seul risque que tu peux avoir c'est que ce jeu augmente, c'est l'usure. Ton fusil ne se cassera pas en deux quand tu tireras et il ne t'explosera pas au visage.

Si ton jeu est vraiment important, alors, tu peux avoir le risque que ton fusil s'ouvre après avoir tiré une cartouche, par le choc de la déflagration. Ca n'arrivera pas d'un seul coup, il y a des signes de fatigue avant. Un signe de faiblesse peu te le montrer: quand tu ferme ton fusil, tu le tiens par le canon et la crosse et tu tape le pontet sur ta cuisse comme si tu voulais le casser en deux. S'il ne s'ouvre pas, c'est que les tenons de fermetures n'ont pas assez de jeu pour lacher et ton fusil ne s'ouvrira pas quant tu tireras.

Dis toi que pour que le jeu que tu as soit deux fois plus important, il faut que tu tire le meme nombre de cartouche que ce fusil a déja tiré.

Vu ce que tu tire, ne t'emmerde pas, laisse le comme il est.
goonif

Message par goonif »

salut,le jeu entraine un autre inconvénient moins connu:ça devient des fusils qui ont moins de portée car l'absorption du jeu au départ du coup rend la cartouche irréguliere,comme un mauvais chambrage avec du jeu,ce qui faisait dire que c'était une "pétoire",et c'est de là que vient ce nom car un fusil avec du jeu porte peu.le risque physique avec ce genre de fusil est réel,et il n'y a pas besoin de beaucoup de jeu,car avec 600kg de poussé,l'épreuve du fusil est tres vite dépassée meme à 3 étoiles,et les étoiles on s'en rapproche assez vite quand ça pete,mais en chantant plus pres de toi mon dieu ça peut ce faire! à+
Gery

Message par Gery »

les étoiles on s'en rapproche assez vite quand ça pete,mais en chantant plus pres de toi mon dieu

:lol: :lol: :lol:
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

les armes de l'étendart son très bien monfusil vient de la il correspond très bien a la description et livraison en 3 jours je suis très content pour 300 roros (c'est un dan arms en 12/76 en parfait état) :wink:

actuellement il y en a avec "aucun jeu" autour de 100 roros pour l'utilisé 5 fois par ans c'est amplement suffisant :wink:

l'étendart +1 :wink:
Répondre