Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà après avoir tué des foulques hier pour la première fois, je suis bien embêté car je ne connais aucune rectte de cuisine pour ce gibier. Je ne sais même pas si les foulques ont de bonnes qualités gustatives. Si quelqu'un peut me donner son avis... merci d'avance
alors la foulque a des qualites gustatives bien que tout est relatif niveau gout car cela depend des personnes
moi j'aime bien,de meme que les autres rallides(poule d'eau,rale d'eau)
tout d'abord et tu dois le savoir,une foulque ne se plume pas mais "s'espeille"comme on dit chez nous a savoir qu'on la pele(enlever quelques plumes du ventre,inciser la peau y glisser les doigts et tirer d'un cote vers les pattes et de l'autre vers la tete)
ensuite coupe au niveau des pattes,des ailes(a ras les flancs),et la tete;il ne reste plus que le corps sans plume ni duvet
tres important:ne t'amuses surtout pas a la vider car l'odeur est insupportable
contente toi de recuperer les flancs et les pattes:le reste poubelle!
apres,fais la tremper dans du vin et fait la recette que j'ai indique dans le post cuisine/milouin,milouinan,morillon
quand j'habitais sete,je chassais a la hutte au listel et au castellas
maintenant que je vis a montpellier je chasse a l'eau a lattes mais qu'a la botte et en passee car je n'ai pas d'appelants pour la hutte a mon grand regret...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.