recettes pour foulques? foulque34 peut etre...

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
foulque34

Message par foulque34 »

les rallides(foulques,rales d'eau et poules d'eau) faut savoir les nettoyer et les cuisiner,apres tout est question de gout....

je crois que ces gibiers souffrent d'une mauvaise reputation...c'est vrai que ca sent pas bon au nettoyage mais il faut les peler sans les vider et recuperer que les flancs

vider un canard c'est infecte aussi niveau odeur et pourtant c'est bon a manger...

en tout cas laisse les dans l'etang,il y en aura plus pour ceux qui les aiment..... :wink:

pour moi niveau gout,ca vaut bien mieux que certains canards

a+
el manchego

Message par el manchego »

bonjour ,je vous donne ma recette de foulques,pour quatre pers,2foulques,un gros oignons,2gousses d'ail,un fenouil,une carotte,une petite branche de céleri,bouquet garnie plus épice rabelais ,une pointe de piment d'espellete,poivre sel et bon morceau de couenne de jambon cru une bonne bouteille de vin,et un peu de farine.pelez les foulques les vider et garder les abats(coeurs,foies,gésiers),prendre une cocotte en fonte y mettre 3bonnes cuillères a soupes d'huile d'olive y faire dorer les foulques couper en morceaux y ajouter l'oignon coupé finement ,quand tout cela commence a dorer y ajouter les carottes en rondelles et le fenouil coupé finement,laissez fondre un peu les légumes,puis y ajouter l'ail remuer un peu y ajouter les épices le vin et la couenne de jambon ,et kles abats,porter a ebullition rt arrêter le feu couvrez votre cocotte et la mettre au four a thermostat 90° et compter de 5a 7 heures de cuisson a mi cuisson y rajouter des pommes de terres coupe en 4 et champignon de paris ou autres coupe en 4 également ,juste avant de servir prendre un peu de bouillon y mettre une bonne cuillère de farine et rajoute dans la cocotte .surtout ne regarder pas les fautes :roll:
Alain 13

Message par Alain 13 »

bonsoir à tous

je vais vous donner ma recette pour râle et poule d' eau

d' abord il vaut mieux compter 2 ou 3 bec rouges pour 1 poulette

sans limite quantité , ça dépend du nombre d' invités.....

espéiller les bêtes ( surtout pas les plumer ) , les vider , bien les larder et cuire à la cocotte raisonablement avec de l' huile de pépin de raisin , bien saler et poivrer

laisser refroidir et récupérer la viande des cuisses et des flancs ( le reste poubelle )

en conservant le jus de cuisson et ce qui reste des bardes

passer le tout à la moulinette pour en faire une sorte de pommade grossière

le lendemain recommancer la cuisson en rajoutant de l' huile et en touillant un peu

il faut pas mal d' huile pour que ce ne soit pas sec

servir chaud sur des tartines de pain grillé
Répondre