stand région parisienne

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
djama

Message par djama »

voila j'ai regardé quelles sont les sites les plus proches ,ça donne ça ;

Départ 93200 Saint-Denis —

Arrivée 27140 Saint Denis le Ferment

Date : le 03/12/2007

Votre véhicule : Voiture, Citadine

Itinéraire : Conseillé par Michelin

Temps et distance

Temps : 01h03 dont 00h21 sur autoroutes

Distance : 77km dont 34km sur autoroutes

Coût estimé 6.76 EUR

Coût du carburant : 6.76 EUR

Départ 93200 Saint-Denis — 8 Impasse Saint-Just

Arrivée 77410 Charmentray

Etapes

Temps et distance

Temps : 00h32 dont 00h20 sur autoroutes

Distance : 40km dont 31km sur autoroutes

sur routes agréables

Coût estimé 3.63 EUR

Coût péage : 0.00 EUR

Coût du carburant : 3.63 EUR

Départ 93200 Saint-Denis —

Arrivée 60700 Fleurines — Rue Marcel Dassault

Temps et distance

Temps : 00h37 dont 00h21 sur autoroutes

Distance : 51km dont 37km sur autoroutes

Coût estimé 6.24 EUR

Coût péage : 1.70 EUR

Coût du carburant : 4.54 EUR

maintenant je dois choisir entre ces 3 la :roll:
triple b25

Message par triple b25 »

et pourquoi pas essayer les 3 a+
Jupi

Message par Jupi »

@goonif wrote:c'est pas au parcour qu'on peut débuter pour apprendre à tirer.à+

Pourquoi dis tu ça ?

J'ai commencé par chasser et je me suis mis au parcours. C'est là que j'ai tout appris ! (et je ne m'en sors pas trop mal ;) )
jojo78

Message par jojo78 »

la rapée, j'y ai été une fois, j'ai trouvé cet endroit sympa, et des gens qui ne se prennent pas la tète, j'en garde une bonne impression.

théméricourt, le C.E de mon ancienne boite, la section ball trap va s'y entrainer tous les 15 jours en dehors période de chasse, j'ai trouvé cet endroit aussi très accueillant, aussi, je me permets de te le conseiller.
goonif

Message par goonif »

salut jupi;c'est toujours mieux de faire du parcour que rien du tout,mais c'est pas là qu'il faut mettre un débutant,pour débuter il faut apprendre à placer ses pieds,le fusil,le corps,au parcour faut négocier avec chaque plateau,ce qu'un débutant ne sait pas faire sur des plateaux plus ou moins long,l'idéal c'est le skeet malheureusement presque disparu,mais le compak s'en rapproche par ses plateaux répétitifs,l'apprentissage sera plus long,car là non plus on n'y apprend pas à mettre ses pieds,avec le skeet on sort quasi à coup sur un tireur à la premiere saison,apres il peut aller partout sans probleme,avec le parcour c'est des années à apprendre a mal tirer pour la plupart des débutants!...à+
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut jupi;c'est toujours mieux de faire du parcour que rien du tout,mais c'est pas là qu'il faut mettre un débutant,pour débuter il faut apprendre à placer ses pieds,le fusil,le corps,au parcour faut négocier avec chaque plateau,ce qu'un débutant ne sait pas faire sur des plateaux plus ou moins long,l'idéal c'est le skeet malheureusement presque disparu,mais le compak s'en rapproche par ses plateaux répétitifs,l'apprentissage sera plus long,car là non plus on n'y apprend pas à mettre ses pieds,avec le skeet on sort quasi à coup sur un tireur à la premiere saison,apres il peut aller partout sans probleme,avec le parcour c'est des années à apprendre a mal tirer pour la plupart des débutants!...à+

tu me donne une autre raison pour quitter GONESSE ,parce que le moniteur ma emmener directement au parcour :evil:

est-ce qu'il ya des membres qui vont en moins dans l'un des trois stand l'histoir de ne pas se trouver dépaysé je suis un grand timide :oops:

cordialement
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le probleme sera partout le meme,à partir du moment ou il n'y a plus de structure pour apprendre,maintenant c'est faire des séries qui compte,ça fait des années que je n'ai pas vu un stand équipé avec un gars qui donne les bases de tir propre à tout le monde,c'est pourtant tres simple,mais apparemment c'est plus d'actualité,et encore faut-il quand ça existe que la pédagogie soit juste,j'ai vu des trucs à filmer et passer au bétisier on aurait gagné.à+
djama

Message par djama »

alors :!: personne ne traine dans ces stands la :!: :oops:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Quand les beaux jours seront revenus, je vais souvent à Gisors, c'est un très beau stand, tu peux même y prendre des leçons de tir (payantes bien sûr !) avec Christophe Auvret qui est très sympa.

je fréquente aussi, mais moins , le stand de Théméricourt car c'est plus près de chez moi, mais moins pratique car il n'est pas ouvert tous les jours,et l'ambiance moins bonne car un peu plus "sportive" ......alors pour un "petit" tireur comme moi c'est parfois moins convivial.
Répondre